Pronostic Turquie – Portugal : 3 paris à tenter sur le choc du groupe F

Leader du groupe F, la Turquie défie ce samedi le Portugal. Voici notre pronostic pour ce match de l’Euro 2024 qui s’annonce passionnant. 

Aperçu des cotes Turquie – Portugal

Les cotes pour le match opposant la Turquie au Portugal présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match : 

Cotes 1N2 

  • Turquie  : 5,45
  • Match nul : 4,28
  • Portugal : 1,56

Cotes Total des Buts :

  • Plus de 2.5 : 1,68
  • Moins de 2.5 : 2,06

Cotes Les 2 équipes marquent :

  • Oui : 1,78
  • Non : 1,93

Pronostic Turquie – Portugal : le top des paris à tenter

Voici nos conseils de paris incontournables pour ce match. Ces trois pronostics sont basés sur des analyses approfondies et des tendances récentes, offrant ainsi des options prometteuses pour les parieurs.

Pronostic 1 : Le Portugal gagne et plus de 2,5 buts marqués

Ce samedi, le Portugal défie la Turquie dans le groupe F. Pour reprendre la tête de cette poule et donc affronter un adversaire plus abordable lors des huitièmes de finale, la Selecao Das Quinas serait bien inspirée de prendre les trois points. Si la Turquie a montré un beau visage face à la Géorgie (3-1), le Portugal reste favori pour cette affiche. Les Rouge et Vert affichent notamment plus de solidité en défense, à l’inverse de la Turquie qui soufre toujours d’une vraie fébrilité dans sa surface. Concernant le volet offensif, Roberto Martinez dispose d’un vivier de talents immenses qui pourrait faire des ravages contre la défense turque. 

Le pronostic combiné “Le Portugal gagne et plus de 2,5 buts marqués” est coté à 2,24 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 2 :  Les deux équipes marquent et plus de 2,5 buts marqués

Si le Portugal endosse donc du rôle de favori pour ce match, l’issue de cette rencontre est très loin d’être réglée. Lors de son premier match contre la Géorgie (3-1), la sélection turque a séduit les observateurs grâce à un football audacieux et porté vers l’avant. Les attaquants de l’Ay-Yıldızlılar (La Lune aux étoiles, surnom donné à la sélection nationale turque) se sont créés un nombre impressionnant d’occasions (22 tirs tentés dont huit cadrés). Dans ce contexte, nous pensons que les hommes de Vincenzo Montella ont largement les armes pour mettre en difficultés la défense portugaise, ce qui laisse supposer que cette rencontre devrait être riche en occasions et en buts.

Le pronostic “Les deux équipes marquent et plus de 2,5 buts marqués” multipliera votre mise de départ par 2,15 en passant Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 3 : Francisco Conceição passeur ou buteur 

À 21 ans seulement, le joueur du FC Porto est devenu le nouveau chouchou des supporters de la Selecao Das Quinas. Face à la République Tchèque (2-1), c’est en effet bien le natif de Coimbra qui a soulagé tout un pays en marquant le deuxième but de son équipe, cinq minutes seulement après son entrée. Il y a quelques semaines, le fils de Sergio Conceição avait déjà affolé les compteurs en délivrant trois passes décisives lors d’une rencontre amical contre la Finlande (4-2). Très à l’aise techniquement, Francisco Conceição incarne l’avenir de la sélection lusitanienne et l’espoir de tout un peuple. 

Le prono “Francisco Conceição passeur ou buteur” est coté à 1,90 chez Betclic.

conceicao ronaldo portugal
Crédits Photo : Icon Sport
S'inscrire sur Betclic

Turquie – Portugal : l’analyse du match

La Turquie n’a peur de rien 

Après un Euro 2021, la Turquie a fait une superbe entrée en matière dans cette édition 2024 du Championnat d’Europe des Nations. Les Rouges ont ainsi battu la Géorgie avec la manière et ont pris la tête de leur groupe. Mais c’est surtout par le jeu qu’elle a proposé que la sélection dirigée par Vincenzo Montella a fait forte impression. Pour preuve, les attaquants turcs se sont créés énormément d’occasions (3,1 excepted goals). Si le front offensif fonctionne donc très bien, le secteur de la défense pose lui toujours problème. Face à la modeste Géorgie, la Turquie a concédé un nombre trop important de situations dangereuses, (14 frappes subies). Mert Gunök, le portier de cette sélection, a dû s’employer à plusieurs reprises (cinq arrêts réalisés). Si la Turquie a donc les armes pour se montrer dangereux en attaque, sa fébrilité dans sa surface pourrait se révéler lourdes de conséquences. 

Euro 2024 06/07/24

D

Pays-Bas

Pays-Bas

2

Turquie

Turquie

1

Euro 2024 02/07/24

V

Autriche

Autriche

1

Turquie

Turquie

2

Euro 2024 26/06/24

V

République Tchèque

République Tchèque

1

Turquie

Turquie

2

Euro 2024 22/06/24

D

Portugal

Portugal

3

Turquie

Turquie

0

Euro 2024 18/06/24

V

Géorgie

Géorgie

1

Turquie

Turquie

3

Le Portugal n’est pas encore lancé 

À l’image de cette victoire arrachée contre la République Tchèque, le Champion d’Europe 2016 n’est pas encore au top de sa puissance. Malgré une outrageuse domination, le Portugal a manqué de réalisme dans la surface adverse (19 tirs dont huit cadrés, mais deux buts seulement). À la défense de la sélection lusitanienne, il faut faire remarquer que Jindrich Stanek, le gardien tchèque, a réalise de vrais miracles (sept arrêts réalisés). Face à la Turquie qui a prouvé ses qualités, les Portugais devront faire bien mieux et amener davantage de folie et de vivacité dans le jeu qu’il propose. 

Euro 2024 05/07/24

D

France

France

0 (5)

Portugal

Portugal

0 (3)

Euro 2024 01/07/24

V

Slovénie

Slovénie

0 (0)

Portugal

Portugal

0 (3)

Euro 2024 26/06/24

D

Géorgie

Géorgie

2

Portugal

Portugal

0

Euro 2024 22/06/24

V

Turquie

Turquie

0

Portugal

Portugal

3

Euro 2024 18/06/24

V

République Tchèque

République Tchèque

1

Portugal

Portugal

2

Turquie Euro 2024
Crédits Photo : Icon Sport
Avatar photo
Hubert de Thé

Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supportérisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.