Maroc
Amical : Maroc et Albanie se quittent bons amis
Le Maroc a ramené le match nul de l’Albanie (0-0) mercredi en amical. Un bon résultat avec une équipe expérimentale mais en manque d’inspiration dans le jeu.

Au terme d’un match fermé et accroché, le Maroc a fait jeu égal avec l’Albanie (0-0) chez elle en amical ce mercredi. Avec une défense à trois et les titularisations d’Aguerd, Naciri et Bouhaddouz, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, avait clairement décidé de considérer ce rendez-vous contre la sélection balkanique comme un galop d’essai.

La première occasion était d’ailleurs albanaise, mais Munir captait sans soucis une reprise trop écrasée. La sélection déjà qualifiée pour la CAN 2017 réagissait par Tannane, qui tentait de lober Berisha d’une frappe lointaine, mais le portier restait vigilant et repoussait. Ensuite, bien lancé en profondeur, Bouhaddouz parvenait à ajuter le gardien adverse et pensait ouvrir le score. Mais son but était refusé pour une faute pourtant inexistante sur un défenseur adverse !

Munir assure dans les buts

Les hommes de Gianni De Biasi manquaient eux aussi le coche lorsqu’un attaquant profitait d’une mésentente Benatia-Da Costa pour se démarquer mais il ne cadrait pas sa tête à bout portant ! Munir devait ensuite s’employer au sol pour repousser un coup-franc. Au retour des vestiaires, le portier de Numancia affichait encore une main ferme sur une frappe au ras du poteau, avant de réussir parfaitement une sortie en taclant le ballon juste devant un attaquant.

Le match s’ouvrait un peu dans les dernières minutes et les Lions obtenaient quelques actions, mais sans prendre à défaut la défense adverse. Si ce Maroc remanié aura obtenu un bon résultat face à une sélection qui a laissé une belle impression à l’Euro 2016, le niveau de jeu et la rigueur défensive restent largement perfectibles.

- La composition de départ du Maroc : Munir - Da Costa, Benatia, Aguerd – Dirar, El Ahmadi, Tannane, Fajr, Amrabat – Naciri, Bouhaddouz


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Maroc

news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche