Algérie - Gabon - International
Ballon d’Or : Aubameyang et Mahrez en lice !
Le magazine France Football a dévoilé ce lundi la liste des 30 nommés pour le Ballon d’Or 2016. Le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund) et l’Algérien Riyad Mahrez (Leicester) font partie des candidats. Le grand vainqueur sera connu le 13 décembre.

Cette année, ils seront deux ! Après des crus 2013, 2014 et 2015 marqués par la présence de Yaya Touré comme unique représentant africain, le Ballon d’Or 2016 sera brigué par deux ambassadeurs du continent puisque Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund) et Riyad Mahrez (Leicester) font partie de la liste des 30 nommés dévoilée ce lundi par France Football ! Tout sauf une surprise tant le Fennec, élu meilleur joueur de Premier League 2015/16 avec Leicester, aura joué un rôle-clé dans la conquête du titre de champion d’Angleterre, avant de briller à nouveau avec 3 buts en 3 matchs cette année en Ligue des champions. L’ailier de 25 ans est le premier Algérien nommé pour la récompense.

L’ancien Havrais est donc accompagné par Aubameyang, déjà élu joueur africain de l’année 2015. Auteur de 22 buts jusqu’à présent sur l’année civile, la flèche gabonaise a été désignée meilleur joueur 2015/16 en Bundesliga. Pour les deux hommes en tout cas, il s’agit d’une première nomination pour cette prestigieuse récompense qui semble cette année promise à Cristiano Ronaldo. Cette édition marque de grands changements pour le trophée créé en 1956. En raison de la fin du partenariat entre la FIFA et France Football en vigueur depuis 2010, de nombreuses modifications ont eu lieu :

- Le nombre de nominés est passé de 23 à 30.

- Il n’y aura plus d’étape intermédiaire pour annoncer d’abord les 3 finalistes, puis le vainqueur, ce qui laissera plus de place au suspense. Le lauréat sera connu le 13 décembre prochain.

- Comme avant 2010, seuls 193 journalistes du monde entier vont participer au vote. Régulièrement suspectés de copinage, les capitaines de sélections nationales et sélectionneurs n’auront plus leur mot à dire.

- Les 30 nommés pour le Ballon d’Or 2016 :

Sergio Agüero (Manchester City)
Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund)
Gareth Bale (Real Madrid)
Gianluigi Buffon (Juventus)
Cristiano Ronaldo (Real Madrid)
Kevin De Bruyne (Manchester City)
Paulo Dybala (Juventus Turin)
Diego Godin (Atletico Madrid)
Antoine Griezmann (Atletico Madrid)
Gonzalo Higuain (Juventus Turin)
Zlatan Ibrahimovic (Manchester United)
Andrès Iniesta (FC Barcelone)
Koke (Atletico Madrid)
Toni Kroos (Real Madrid)
Robert Lewandowski (Bayern Munich)
Hugo Lloris (Tottenham)
Riyad Mahrez (Leicester)
Lionel Messi (FC Barcelone)
Luka Modric (Real Madrid)
Thomas Müller (Bayern Munich)
Manuel Neuer (Bayern Munich)
Neymar (FC Barcelone)
Dimitri Payet (West Ham)
Pepe (Real Madrid)
Paul Pogba (Manchester United)
Sergio Ramos (Real Madrid)
Rui Patricio (Sporting Portugal)
Luis Suarez (FC Barcelone)
Jamie Vardy (Leicester)
Arturo Vidal (Bayern Munich)


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l’autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.




Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Algérie




 
en bref

zoom



lire aussi

newsletter
 

recherche