Algérie - Côte d’Ivoire - RDC
CdC : Vita et l’ASEC pas à l’abri, l’USMA dos au mur
Les premiers matchs des barrages retour de la Coupe de la CAF sont au programme ce mardi. Vita Club, l’ASEC Mimosas, l’USM Alger, le CR Belouizdad… Tous briguent une qualification en phase de groupes.

Dix jours après la manche aller, place aux barrages retour de la Coupe de la CAF ! Pendant deux jours, 32 équipes vont se disputer les 16 billets en jeu pour la phase de groupes de la compétition. 4 rencontres sont au programme ce mardi. Pas à l’abri après leur victoire 1-0 à domicile à l’aller, Vita Club et l’ASEC Mimosas se déplaceront respectivement sur le terrain de La Mancha et du CR Belouizdad. Reversée de Ligue des champions, l’AS Vita ne pense évidemment qu’à la qualification avant d’aborder son derby à Pointe-Noire (Congo).

"On est à un stade de la compétition où toutes les équipes se valent. Donc, c’était difficile pour nous à Kinshasa. C’est à nous de faire de même pour rendre le match difficile à La Mancha ici à Pointe-Noire. Nous sommes venus ici pour repartir avec la qualification, bien que cela ne soit pas simple", a expliqué l’entraîneur des Dauphins Noirs, Florent Ibenge, aux Dépêches de Brazzaville, en espérant ne pas regretter les poteaux touchés à quatre reprises par son équipe à l’aller.

L’USMA joue sa saison

Même combat pour l’ASEC, qui n’a certes pas encaissé de but à domicile, mais qui se déplace avec un maigre avantage d’un but en Algérie face à Belouizdad. "L’essentiel pour nous à Abidjan était de gagner sans prendre de but. Si nous réussissons à marquer un but en Algérie, l’adversaire sera obligé d’inscrire 3 buts pour nous éliminer. Jusque-là, nous avons montré que nous savons voyager et nous comptons le prouver une nouvelle fois", a lancé l’entraîneur ivoirien, Yao Amani. En face, le CRB mise sur le soutien de ses supporters au stade du 20 Août 1955 d’Alger, exceptionnellement homologué par la CAF pour cette rencontre.

Non loin de là, également dans la capitale algérienne, au stade du 5-juillet, l’autre représentant algérien, l’USM Alger, devra lui aussi renverser la vapeur à domicile après sa défaite 2-1 au Nigeria contre Plateau United. "Nous savons que nous allons jouer gros et que nous n’avons pas le droit à l’erreur. Notre tâche s’annonce compliquée, mais nous avons des atouts à faire valoir. Nous avons un petit retard à remonter. C’est le match de la saison et nous comptons répondre présents", a souligné milieu offensif de l’USMA, Rafik Bouderbal, à l’APS. Ce mardi également, les Gabonais du CF Mounana auront fort à faire sur le terrain des Egyptiens d’Al Masry après avoir été accrochés 1-1 à domicile à l’aller.

- Le programme des barrages retour :

Mardi 17 avril

CS la Mancha (Congo) vs AS Vita (RDC) (0-1)

USM Alger (ALG) vs Plateau United (NIG) (1-2)

El Masry (EGY) vs Mounana (GAB) (1-1)

CR Belouizdad (ALG) vs ASEC Mimosas (CIV) (0-1)

Mercredi 18 avril

Raja Club Athletic (MAR) vs Zanaco (ZAM) (2-0)

CARA (Congo) vs Saint George (ETH) (0-1)

Akwa United (NIG) vs El Hilal (SOU) (0-2)

Supersport (AFS) vs Gor Mahia (KEN) (0—1)

Hilal Obied (SOU) vs UD Songo (MOZ) (1-3)

Enyimba (NIG) vs Bidvest (AFS) (1-1)

Fosa Juniors (MAD) vs Aduana (GHA) (1-6)

Wolaitta Dicha (ETH) vs Young Africans (TAN) (0-2)

RS Berkane (MAR) vs Generation Foot (SEN) (1-3)

Niefang (GEQ) vs Williamsville (CIV) (0-2)

Djoliba (MAL) vs MFM (NIG) (1-0)

Costa do Sol (MOZ) vs Rayon Sports (RWA) (0-3)


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Algérie

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche