Guinée
Guinée : après Seka, 3 nouveaux binationaux disent oui

Même si le Nantais Abdoulaye Touré n’est pas très chaud à l’idée d’évoluer pour la Guinée pour l’instant, le Syli National va se consoler en enregistrant très prochainement l’arrivée de nouveaux visages. Dans la foulée du défenseur polyvalent de Strasbourg, Ernest Seka, trois binationaux viennent de donner leur feu vert pour porter le maillot de la Guinée. En effet, le site Guinéenews confirme que l’ancien milieu de terrain international Espoirs belge, Ibrahima Cissé (24 ans, Fulham), a donné son accord au pays de ses origines, comme évoqué le mois dernier.

Le natif de Liège n’est pas le seul renfort attendu puisque Nazim Sangaré, né en Allemagne d’un père guinéen et d’une mère turque, a lui aussi opté pour la Guinée. A 23 ans, ce latéral droit évolue à Antalyaspor en Turquie. Dimanche, les parents du joueur ont rencontré les dirigeants guinéens à Paris afin d’assurer l’engagement de leur fils pour la Guinée. Enfin, le gardien de Pau (D3 française) Ibrahima Koné a lui aussi dit oui au Syli, révèle le site Foot224.net. Ivoirien de naissance, le portier de 28 ans a déjà fait les démarches pour obtenir son passeport guinéen. Des renforts qui offriront des options supplémentaires au sélectionneur Paul Put qui espère aussi l’arrivée du Napolitain Amadou Diawara.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.

Lire toutes les dernières brèves


derniers articles

news



 
en bref

zoom



recherche