AC Milan : Taarabt n’est pas le sauveur de Seedorf

Publié le par , actualisé le

Arrivé à l'AC Milan lors du mercato d'hiver, Adel Taarabt a connu des débuts fracassants avec le club italien, avant de se retrouver progressivement sur la touche. Une situation qui a de quoi interpeller du côte lombard et laisse place aux spéculations.


Y-aurait-il de l'eau dans le gaz entre Adel Taarabt et Clarence Seedorf ? Auteur de prestations plus que convaincantes avec l'AC Milan pour ses premières sorties avec la formation italienne, avec à la clé deux buts et une passe décisive, le milieu de terrain prêté par QPR se retrouve désormais remplaçant au sein de l'effectif et n'a plus joué sous le maillot de l'AC Milan depuis la défaite lors du huitième de finale retour de Ligue des champions face à l'Atlético Madrid (1-4).

Face aux interrogations naissantes, alors que la presse transalpine faisait état d'une brouille entre l'international marocain et son entraîneur, Seedorf, a tenté de désamorcer la situation sur goal.com. “Aucun joueur à l'AC Milan n'est indispensable et c'est moi qui ai pris la décision d’écarter Taarabt“, a-t-il indiqué.

Seedorf : “Aucun joueur n'est intouchable

Et de poursuivre plus tranchant : “Il a très bien commencé à Milan, mais on ne peut pas s’attendre à ce qu’il soit notre sauveur. Nous avons beaucoup d’éléments de qualité en attaque et aucun joueur n’est intouchable”. Le message est clair. Prêté par les Queens Park Ranger jusqu'à la fin de la saison, Taarabt espérait se relancer en Serie A et, pourquoi pas, convaincre le club de Silvio Berlusconi de lever son option d'achat. Pari qui semblait en bonne voie avant qu'il ne soit relégué sur le banc des remplaçants.

Le joueur pourrait aussi faire les frais d'un nouveau système tactique après les derniers résultats du Milan, jugés catastrophiques par les anciens du club comme Paolo Maldini et Alessandro Costacurta, qui n'ont pas hésité à monter au créneau pour tirer la sonnette d'alarme.

A moins que comme le soutiennent certaines thèses dans la presse italienne, après ses débuts en fanfare, Taarabt ait été mis de côté pour des raisons financières, l'objectif des Milanais étant de pouvoir le recruter lors du mercato d'été avec un prix revu à la baisse. Aucune piste n'est à exclure, mais le match du Milan ce mercredi face à la Fiorentina pourrait permettre d'y voir un peu plus clair.

Avatar photo

Malick Bamba