Afrique du Sud-RDC : les compos avec 9 changements chez les Léopards !

L'avant-dernier match de la CAN 2023 est au programme ce samedi avec la petite finale qui va opposer l'Afrique du Sud à la RD Congo au Felicia d'Abidjan (coup d'envoi à 20h GMT, soit 21h en France).

Comme il l'avait annoncé, le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre, fait allégrement tourner pour ce match pour la troisième place avec pas moins de 9 changements par rapport au onze défait mercredi par la Côte d'Ivoire en demi-finales (0-1).

Seuls le capitaine Chancel Mbemba et le milieu de terrain Samuel Moutoussamy conservent ainsi leur place de titulaires, tandis que des éléments comme Dylan Batubinsika, Silas Katompa et Simon Banza retrouvent le onze de départ. A noter que le gardien numéro un Lionel Mpasi aurait dû débuter mais qu'il est ménagé en raison de douleurs au genou, ce qui permet au Montpelliérain Dimitri Bertaud d'être aligné dans le but.

Côté Bafana Bafana, les cadres Williams et Mokoena, annoncés incertains, sont bien titulaires, à l'inverse de la star Percy Tau, visiblement forfait et absent de la feuille de match. Le défenseur Kekana est quant à lui suspendu.

Les compos d'Afrique du Sud-RDC

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !