Al-Ahli : Mahrez atteint les 200 buts !

Riyad Mahrez continue de flamber avec Al-Ahli, le club saoudien qu'il a rejoint cet été. Jeudi, à l'occasion du déplacement à Al Feiha (0-4), le Fennec y est encore allé de son but, en inscrivant un penalty peu avant la mi-temps (43e).

Son huitième cette saison, en dix sept matchs de Saudi Pro League. Le Fennec a également délivré sept passes décisives dans ce championnat d'Arabie saoudite 2023-2024. L'ancien fin technicien de Manchester City flambe et c'est forcément de bon augure pour les troupes de Djamel Belmadi, qui disputeront la Coupe d'Afrique des nations dès le mois de janvier en Côte d'Ivoire. A 32 ans (33 ans en février), ce n'est peut-être pas la dernière CAN du natif de Sarcelles mais il est tout de même plus proche de la fin de sa carrière que du début. Un motivation supplémentaire d'emmener les Verts au bout comme ce fut le cas en 2019, et de renforcer sa légende personnelle au passage.

Une barre symbolique

En parlant de légende personnelle, Mahrez aurait atteint en marquant jeudi la barre des 200 buts en carrière. C'est du moins ce qu'indiquent plusieurs comptes sur le réseau social X ainsi qu'un compte sur Insta que le joueur a relayé dans sa story. Après vérification, le Fennec totalise bien 200 pions dans sa carrière, même si tous n'ont pas été inscrits au niveau professionnel (2 en CFA avec Quimper et 24 avec le Havre B, également en CFA). Avec l'équipe première du Havre (2011-2012), Mahrez a inscrit 10 buts, puis 48 lors de son passage à Leicester (2014-2018), 78 à Manchester City (2018-2023) et 8 depuis son arrivée cet été à Al-Ahli. En sélection, son total s'élève donc à 30 buts en 89 capes. Chapeau, monsieur Mahrez !

Al-Ahli : Mahrez atteint les 200 buts !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.