Ce dimanche 4 juin se dispute la très attendue finale aller de la Ligue des Champions de la CAF entre l'équipe d'Al Ahly (leader du championnat d'Egypte) et celle de Wydad Casablanca (2ème du championnat marocain). Découvrez où et quand suivre cette rencontre au sommet.
Al Ahly-Wydad Casablanca : sur quelle chaîne et à quelle heure regarder le match ?
Cette manche aller de la finale de la Ligue des Champions africaine se déroule dimanche 4 juin au stade international du Caire (75 000 places), dans la capitale égyptienne. Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 21h heure locale et à 20h en France. Il sera 19h au Maroc. La partie sera retransmise en direct dans plus de 80 pays à travers des canaux télévisuels partenaires TV de la CAF tels que beIN Sport, Canal+, SuperSport, StarTimes et 32 chaînes gratuites en Afrique.
🇲🇦🇪🇬 | Al Ahly-Wydad: les adversaires des Rouges optimistes avant la finalepic.twitter.com/Z1E6qsORHg
— Le360 (@Le360fr) June 2, 2023
Al Ahly-Wydad Casablanca : l'analyse du match
Une finale au parfum de revanche ! L'an dernier, les deux équipes s'étaient déjà affrontées à ce stade de la compétition. Et c'est l'équipe de la Wydad qui s'était adjugé le trophée (victoire 0-2). Cette année, le format diffère puisque la finale se dispute lors d'une manche aller-retour et non plus lors d'une seule rencontre. Arrivés en tête de leur groupe, les Marocains ont ensuite battu difficilement Simba Sports (Tanzanie) en quarts de finale (1-0, 1-0, 4 tab à 3) avant de se qualifier pour la finale au détriment de Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) grâce à la règle des buts à l'extérieur (0-0, 2-2). De son côté, Al Ahly s'était classé second de son groupe B avant d'éliminer les Marocains du Raja Casablanca (2-0, 0-0) puis de prendre le dessus sur les Tunisiens de l'Esprérance Tunis (0-3, 0-1).
Le Wydad de Casablanca devra se montrer solide mentalement pour résister à la pression du public ahlaoui. Leur président, Saïd Naciri, espère en tout cas motiver ses joueurs avec des primes alléchantes (120 000 DH pour chaque joueur ) en cas de victoire au Caire. Un forfait sera à déplorer dans chaque camp. Côté égyptien, celui du gardien titulaire, Mohamed El-Shennawy, côté marocain celui du milieu Abdellah Haimoud, opéré de l'appendicite. Quoi qu'il en soit, cette belle finale sera largement suivie par tous les amoureux du football africain. Pour les non-connaisseurs, c'est l'occasion de découvrir, à travers un match à très fort enjeu, le top niveau continental en Afrique.