Maroc : Rahimi monstrueux et renversant, Al-Ain remporte la LdC asiatique !

Battu 2-1 à l'aller, Al-Ain a renversé la vapeur ce samedi à domicile contre Yokohama FM (5-1) en finale retour pour remporter la Ligue des champions asiatique pour la deuxième fois de son histoire !

Et encore une fois, les Emiratis peuvent remercier Soufiane Rahimi ! Auteur d'une campagne énorme, l'attaquant marocain aura à nouveau été l'homme de ce match avec à son actif un doublé, une passe décisive et un penalty provoqué ! Il n'a fallu que 8 minutes à l'ancien du Raja Casablanca pour ouvrir le score en concluant un contre qu'il a rondement mené (1-0, 8e).

Le Lion de l'Atlas a ensuite provoqué le penalty transformé par Gamarra (33e) qui a permis à Al-Ain de prendre l'avantage sur l'ensemble des deux matchs. La réduction du score adverse avant la mi-temps a remis les deux équipes à égalité, mais Rahimi a ensuite remis les Emiratis en tête en marquant le but du 3-1 dans un trou de souris à la 67e minute !

Un record pour Rahimi !

Rahimi a ensuite poursuivi son festival durant le temps additionnel en adressant une passe décisive au Togolais Kodjo Fo Doh Laba, auteur d'un doublé express (90e+1, 90e+5). Le Marocain termine cette campagne de LdC comme meilleur buteur avec 13 réalisations au compteur. Ce total lui permet d'égaler l'Algérien Baghad Bounedjah et le Brésilien Muriqui comme co-détenteur du record de buts marqués sur une même édition. Grâce à ce titre, Al-Ain valide aussi son billet pour le Mondial des clubs 2025. Peut-être une bonne raison de rester pour un Rahimi qui ne devrait pas manquer de courtisans !

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !