Al-Ahli : Mendy et Mahrez s’illustrent, mais Al-Hilal l’emporte…

Publié le par Romain Lantheaume

Al-Hilal et Al-Ahli s'affrontaient ce vendredi à Riyad dans le choc de la 11e journée de Saudi Pro League. Même si le Sénégalais Edouard Mendy et l'Algérien Riyad Mahrez se sont montrés décisifs pour les visiteurs, c'est bien Al-Hilal qui l'a emporté (3-1).

Il faut dire que la bande à Neymar, absent pour de longs mois, n'a mis que 46 secondes pour trouver la faille. Le temps pour Kalidou Koulibaly de jouer un bien vilain tour à son compatriote Edouard Mendy lorsque le défenseur central effectuait une longue transversale qui trouvait en pleine surface adverse Milinkovic-Savic, auteur de l'ouverture du score. Pas de quoi décourager le gardien des Lions, de retour à une meilleure forme ces dernières semaines, qui maintenait ensuite les siens en vie. D'abord en effectuant un superbe arrêt réflexe sur une tête adverse à bout portant (20e), puis surtout six minutes plus tard en repoussant le penalty de Mitrovic (26e) ! En revanche, le Serbe se rattrapait en portant le score à 2-0 avant la pause d'une tête à bout portant (37e).

Mahrez passeur, Bounou prend un but

Si le Français Saint-Maximin, profitant d'un service de Mahrez, redonnait espoir à Al Ahli en réduisant le score à 2-1 face à Yassine Bounou à l'heure de jeu (58e), Mendy avait moins de réussite ensuite et concédait le but fatal sur un contre son camp d'Ibanez consécutif à une mésentente (84e). Fort de ce succès, Al-Hilal conforte son statut de leader, tandis qu'Al-Ahli accuse 7 points de retard, à la 5e place.

Al-Ahli : Mendy et Mahrez s’illustrent, mais Al-Hilal l’emporte…

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !