Al-Nassr : Koulibaly se joue de Mané et Ronaldo, carton d’Al-Hilal !

Affiche de cette 15e journée de Saudi Pro League, le derby de Riyad a largement tourné en faveur d'Al-Hilal, tombeur d'Al-Nassr sur le score de 3-0 ce vendredi.

Clairement, la solidité défensive de l'équipe dirigée par Jorge Jesus a pris le dessus sur l'armada offensive des visiteurs. Une action illustre à merveille ce constat : un grand pont tenté et réussi par le défenseur central sénégalais Kalidou Koulibaly sur son compatriote Sadio Mané à la 25e minute. Le monde à l'envers ont dû se dire les fans de l'ancien Red ! Sans complexes, l'ex-Napolitain s'est également permis un crochet face à Cristiano Ronaldo en seconde période !

Fin de série pour Al-Nassr

Dans le but, le gardien international marocain Yassine Bounou a pu terminer la partie avec un 4e clean sheet consécutif en championnat. Devant, Milinkovic-Savic (63e) et l'inévitable Mitrovic (90e, 90e+2) ont fait parler la poudre durant la dernière demi-heure pour permettre au leader Al-Hilal de cartonner et de reléguer son dauphin, Al-Nassr, à 7 points. Alors qu'il était invaincu depuis 20 matchs toutes compétitions confondues, le club de Mané devra se remettre de cette déroute face à un adversaire qu'il avait battu en août en finale de la Coupe arabe des club champions mais qui vient de prendre un virage déjà important dans la course au titre en Saudi Pro League.

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !