Al-Ittihad : la tuile pour Hamdallah ?

Le club saoudien d’Al-Ittihad composera sans son attaquant Abderrazak Hamdallah face à la formation irakienne d’Al-Qowa Al-Jawiya, ce lundi en Ligue des Champions asiatique. La raison : une blessure de dernière minute de l’international marocain, qui doit passer des examens.

En déplacement à Bagdad (Irak) avec Al-Ittihad pour croiser le fer avec Al-Qowa Al-Jawiya dans le cadre de la 4e journée de la LdC asiatique, Abderrazak Hamdallah s’est blessé dimanche lors de la dernière séance d’entrainement des Tigres. C’est ce qu’a annoncé le club Jaune et Noir dimanche soir, via un communiqué faisant état du compte rendu de la séance collective, sur son compte X (anciennement Twitter) officiel. « Les examens cliniques effectués par l'équipe médicale sur le joueur Abderrazak Hamdallah ont révélé une blessure, et il devra subir des examens d'imagerie médicale après le retour de l'équipe à Djeddah », peut-on lire.

Un retour en sélection menacé ?

Cette tuile marque un coup d’arrêt pour le buteur de 32 ans qui était plutôt en forme ces dernières semaines avec la formation djeddienne (8 buts, 2 passes décisives en 13 apparitions). Moins en verve en championnat où il reste muet depuis cinq rencontres, l’avant-centre des Lions de l’Atlas (24 sélections, 6 buts) brille dans les autres compétitions. Sa dernière performance en date reste son doublé pour la victoire 0-3 contre Al-Fayha en huitièmes de finale de King’s Cup le 31 octobre. Avant cela, il avait inscrit l’unique but du match aller contre Al-Qowa Al-Jawiya (1-0) le 23 octobre, pour le compte de la 3e journée de LdC.

Dans le camp du joueur, on retient probablement son souffle, sachant qu’une indisponibilité longue durée pourrait compromettre un retour en sélection voire sa participation à la CAN 2023 (13 janvier-11 février). Dans sa dernière liste, le sélectionneur Walid Regragui avait en effet zappé Hamdallah, qui espérait faire son retour ce mois-ci. Cette blessure intervient donc au plus mauvais moment alors que la liste du technicien pour débuter les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 doit tomber dans les prochains jours…

Al-Ittihad : la tuile pour Hamdallah ?
Prudence Ahanogbe