Al-Nassr – Al-Ahli : Mahrez héros malheureux, Mendy en prend 4…

Programmé ce vendredi à Riyad, le choc de la 7e journée de Saudi Pro League entre Al-Nassr et Al-Ahli a tenu toutes ses promesses. Au terme d'un suspense haletant, c'est la bande à Sadio Mané qui s'est imposée 4-3 pour réaliser la bonne opération en revenant à hauteur de son adversaire pour occuper la 5e place du classement.

Le Sénégalais a d'ailleurs été le premier à s'illustrer en lançant Cristiano Ronaldo, buteur face à Edouard Mendy au milieu d'une épaisse fumée provoquée par les fumigènes dans une ambiance folle (4e). A part un carton jaune sévère concédé sur un débordement, le Lion ne s'est plus illustré ensuite, laissant à Talisca (17e, 45e+6) et CR7 (52e) s'offrir un doublé face à un Mendy qui a passé une soirée difficile.

Mahrez n'a pas suffi

Pourtant, Al-Ahli n'a jamais lâché, l'Ivoirien Franck Kessié avait ainsi ramené le score à 2-1 à la 30e minute, puis Riyad Mahrez à 3-2 sur penalty au retour des vestiaires (50e). L'Algérien a ensuite superbement servi Brikan pour le 4-3 (87e). Puis il a déposé un coup-franc sur la tête d'un coéquipier qui a trouvé la barre et Al-Ahli n'est pas parvenu à arracher l'égalisation, concédant sa 2e défaite de la saison.

De son côté, Al-Nassr enchaîne une 5e victoire consécutive en championnat, malgré un Mané muet alors qu'il avait marqué lors des quatre dernières journées.

Romain Lantheaume
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !