Al-Nassr – Al-Hilal : Bounou écoeure Ronaldo mais manque le record !

Sacré champion d'Arabie Saoudite le week-end dernier, Al-Hilal a manqué de perdre son premier match de la saison en championnat contre son rival d'Al-Nassr avant d'égaliser sur pénalty à la 90e+10e minute (1-1) ce vendredi dans le derby de Riyad comptant pour la 32e journée de la Saudi Pro League. Avec un Yassine Bounou héroïque dans les cages…

Le gardien marocain a en effet écoeuré les Bleu et Jaune, même si tout avait mal commencé avec un pion d'Otávio Edmilson da Silva Monteiro après seulement 23 secondes. En première mi-temps, l'ancien portier de Séville s'est en effet distingué en remportant deux duels face à Sadio Mané, signalé hors-jeu et qui n'a pas d'ailleurs pas pu jouer contre son compatriote sénégalais Kalidou Koulibaly, absent, puis face à Cristiano Ronaldo.

Le Lion de l'Atlas ne s'est pas arrêté là : en deuxième mi-temps, trois énormes arrêts, notamment face à CR7, sont à mettre à son crédit. Mais il n'y aura pas de record à la clé pour Bounou : avec son but encaissé en début de match, le Brésilien Marcelo Grohe reste le gardien ayant réalisé le plus grand nombre de clean sheets en une seule saison dans l'histoire du championnat saoudien (18 en 2022/2023 avec Al-Ittihad).

Jorge Jesus encense son “grand gardien

Yassine Bounou est un grand gardien. On l’a recruté pour des matches comme celui-ci“, a déclaré son entraîneur Jorge Jesus après la rencontre. Difficile de contredire le technicien portugais, tant l'international marocain, sous contrat jusqu'en 2026 avec le club saoudien, sait se montrer présent dans les moments décisifs cette saison. De quoi justifier son salaire annuel de 15 millions d'euros…

Al-Nassr – Al-Hilal : Bounou écoeure Ronaldo mais manque le record !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.