Al-Nassr-Al Shabab : chaîne et heure du match (Saudi Pro League)

Mardi, Al-Nassr reçoit l'équipe d'Al Shabab à l'occasion de la 4ème journée du championnat de Saudi Pro League. Horaire, chaîne, contexte… Découvrez dans cet article toutes les informations à connaître au sujet de ce derby de Riyad !

Al-Nassr-Al Shabab : sur quelle chaîne regarder le match ?

Al-Nass affronte Al Shabab ce mardi 29 août au Mrsool Park (25 000 places) de Riyad, en Arabie saoudite. La rencontre débutera à 21h heure locale et à 20h en France. Il sera 18h au Sénégal comme en Côte d'Ivoire. Cette partie sera à suivre en direct et en intégralité sur la chaîne Canal + Sport 360.

Al-Nassr-Al Shabab : l'analyse du match

La saison d'Al-Nassr en Saudi Pro League est enfin lancée ! Vendredi, sur la pelouse d'Al-Fateh, le nouveau club d'Aymeric Laporte (ex-Manchester City) s'est imposé sur un score sans appel de 5 buts à 0. Sadio Mané y est allé de son doublé tandis que le légendaire Cristiano Ronaldo a fait parler la poudre à trois reprises. Après deux revers en autant de matchs, la formation où évolue également les Ivoiriens Seko Fofana et Ghislain Konan s'est donc bien reprise après un début de championnat inquiétant. Actuellement 10ème sur 18 équipes dans le championnat de Saudi Pro League, les Jaune et Bleu ne sont pas à la place à laquelle on les attend mais à ce stade de la saison, le classement ne signifie pas grand-chose. Leur récente montée en puissance est en tout cas prometteuse, et devrait leur permettre de rapidement gravir des places dans l'élite du football saoudien.

Al Shabab, leur adversaire lors de cette 4ème journée, n'a pas vraiment réussi son début de saison (2 points en 3 matchs) et se retrouve déjà sous pression, à seulement deux petites places de la zone rouge. Les coéquipiers de l'international sénégalais Habib Diallo (ex-Strasbourg, Ligue 1) se contenteront sans doute d'un partage des points lors de leur déplacement au Mrsool Park.

Al-Nassr-Al Shabab : chaîne et heure du match (Saudi Pro League)
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.