Al-Nassr : Mané et Ronaldo arrachent leur qualification pour la Ligue des champions asiatique !

Al-Nassr a eu chaud. Virtuellement éliminé jusqu'à la 87e minute, le club saoudien a arraché sa qualification pour la Ligue des champions asiatique en renversant les Emiratis du Shabab Al-Ahli ce mardi à Riyad lors du match de barrage (4-2).

Sur un corner frappé par Brozovic, le Brésilien Talisca avait placé les siens sur la voie (11e), mais un doublé de Yahya Al Ghassani (18e, 46e) avait permis aux visiteurs de renverser la vapeur. Les Saoudiens pouvaient déplorer l'arbitrage, eux qui se plaignaient de plusieurs penalties non sifflés, notamment suite à une charge du défenseur Planic sur Sadio Mané.

Eliminés jusqu'à la 87e minute !

Pourtant, alors que tout espoir semblait perdu, Sultan Al-Ghanam a arraché l'égalisation dans les dernières minutes (88e), puis dans la foulée, Talisca, auteur d'un doublé sur une action lancée par une louche de Mané, a remis l'écurie saoudienne en tête (90e+5), avant le coup de grâce signé Brozovic sur un caviar de Ronaldo (90e+7).

En difficulté en championnat (deux défaites lors des deux premières journées) après leur sacre à la Coupe Arabe des clubs champions, Mané, CR7 et les Ivoiriens Ghislain Konan et Seko Fofana, absent et probablement forfait ce mardi, auront donc bien l'occasion de briller sur la scène continentale cette saison !

Al-Nassr : Mané et Ronaldo arrachent leur qualification pour la Ligue des champions asiatique !
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.