Algérie A’ : Bougherra appelle un Fennec A de 2019 en renfort

Publié le par

Suite au forfait de Mohamed Benkhemassa, le sélectionneur de l'Algérie A', Madjid Bougherra, a décidé de puiser dans le vivier des anciens internationaux A.

L’équipe koweïtienne du Qadsia SC a officialisé ce mardi la convocation de Victor Lekhal en équipe nationale d’Algérie A’. Le milieu défensif de 31 ans remplace numériquement Mohamed Benkhemessa, forfait pour le rassemblement en Égypte, qui sera marqué par deux matchs amicaux contre les Pharaons A' les 14 et 17 novembre.

Passé par Le Havre (plus de 200 matchs entre 2014 et 2023) avant de rejoindre le Qatar puis le Koweït, Lekhal incarne un profil qui pourrait aider le groupe : joueur expérimenté, formé en France, et connaissant déjà le niveau international. Il retrouvera notamment Islam Slimani et Ryad Boudebouz, deux autres Fennecs A présents dans la liste.

Une seule cape avec les Fennecs A pour Victor Lekhal

Né à Fécamp, dans la région du Havre, en France, en 1994, le milieu défensif avait honoré sa première et unique sélection avec les Fennecs A en mars 2019, lors d’un match amical contre la Tunisie, à l’époque de Djamel Belmadi. Titulaire ce jour-là, il n’avait plus été rappelé depuis.

À l’heure où Madjid Bougherra cherche à renforcer son milieu de terrain pour la compétition, cette convocation s’inscrit dans la logique de ses récents choix : associer jeunes talents et joueurs aguerris. Avec son volume de jeu et son impact physique et sa lecture tactique, Lekhal pourrait apporter son expérience, comme titulaire ou joueur de complément. Le joueur est attendu ce mercredi en Égypte pour rejoindre le reste du groupe.

Algérie A’ : Bougherra appelle un Fennec A de 2019 en renfort

Louis Mukoma Fargues