Algérie : Belfodil met le MC Alger en salle d’attente

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

En quête de renfort en attaque, le MC Alger s’est manifesté en vue d’un potentiel recrutement d’Ishak Belfodil.

Suite au départ avec perte et fracas de Youcef Belaïli à l’Espérance de Tunis, le MC Alger est à la recherche d’un nouveau leader d'attaque. Selon les informations du média Compétition, le Mouloudia a coché le nom d’Ishak Belfodil, international algérien de 32 ans (19 sélections, 2 buts) plus appelé depuis mars 2022, et agent libre depuis la fin de son contrat à Sabah FK en Azerbaïdjan.

L’homme aux 3 buts et 2 passes décisives en 18 matches de Premier League azerbaïdjanaise la saison dernière, aurait été contacté par le président du MCA, Hadj Redjem. Et ce, après avoir été proposé cet été à plusieurs clubs algériens comme révélé précédemment par le journaliste algérien Hamza Gacioui. Le joueur passé par l’OL ne fermerait pas la porte à un retour au bercail, mais privilégierait l’Europe. C’est pourquoi, toujours d’après Compétition, il reste dans l’attente d’une proposition européenne.

Des négociations avec le MC Alger si et seulement si…

En l’absence d’offre émanant du Vieux continent, le géant d’1,92m entamera les négociations avec le champion d’Algérie en titre, précise la même source. Celle-ci ajoute qu’il tiendra au courant la direction du MCA de l’évolution de sa situation dans les prochains jours. De son côté, le club Rouge et Vert espère que le concerné donnera son accord. 

L’avant-centre viendrait étoffer un secteur amoindri par les blessures longue durée des Ivoiriens Youssouf Dao et Romaric Dognimin Ouattara, tous deux victimes de pépins au ligament croisé, laissant les Algériens Soufiane Bayazid et Kheiredine Merzougui comme seuls 9 de métier dans la formation coachée par Patrice Beaumelle. L’occasion de découvrir un nouvel environnement après la France, l’Italie, les Émirats arabes unis, la Belgique, l’Allemagne, le Qatar et l’Azerbaïdjan donc.

Algérie : Belfodil met le MC Alger en salle d’attente
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.