Algérie : Belmadi confirme que Delort a refusé la sélection !

Absent remarqué de la liste de l’Algérie pour affronter le Niger vendredi et mardi dans les éliminatoires du Mondial 2022, l’attaquant de Nice, Andy Delort, a bel et bien refusé de venir en sélection ! Parue dans la presse ces dernières heures, l’information a été confirmée directement par le sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi, ce jeudi en conférence de presse.

«Il y a un petit mois, j’ai reçu comme information d’une personne à l’intérieur du foot disant ‘faites attention coach, au moment de la signature à Nice, Andy a signé un document comme quoi il n’irait pas à la CAN’. Ça m’a ébranlé et j’ai dit wait and see», a d’abord raconté le technicien.

Une discussion “houleuse” avec Delort

«Il y a 4-5 jours, le joueur m’envoie un message en me disant qu’en ‘accord avec son club, il privilégie son club parce qu’il veut réussir ce challenge’ et que pour cela il devait mettre l’équipe nationale entre parenthèses, mais uniquement pendant un an, donc évidemment pas de CAN. Donc ce qui m’avait été dit un mois plus tôt a été confirmé par le joueur lui-même», a déploré un Belmadi évidemment choqué par l’attitude de son attaquant. «Il était dans cette liste (contre le Niger, ndlr) comme dans toutes les listes depuis qu’il est Algérien. De facto, il n’est plus sélectionnable. Peut-être dans un an, peut-être avec quelqu’un d’autre, je n’en sais rien. Les choses sont évidentes pour moi en tout cas. On a eu une discussion, ce genre de choses ne s'envoie pas par message et je lui ai signalé. Je ne vous dirai pas tout le contenu, cela a été très houleux, ça ne sert à rien de tout déballer sur la place publique. Je lui ai dit que ce n'est pas comme ça qu'on fait, ‘tu as affaire à une nation, un pays qui t'a ouvert les bras'. Je l'ai blâmé lui et son club.»

Devenu Algérien et international sur le tard, juste avant la CAN 2019, l’ancien Montpelliérain (11 sélections et 2 buts) n’est donc pas près de retrouver les Fennecs…

VIDEO : le passage de Belmadi sur Delort

https://twitter.com/Nmadz10/status/1446082022921932808

Algérie : Belmadi confirme que Delort a refusé la sélection !
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !