Et si Luca Zidane portait les couleurs du pays de ses origines, l’Algérie ? D’après le quotidien espagnol Sport, le fils de la légende Zinédine Zidane a récemment été approché par le sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi, afin de le convaincre d’opter pour les champions d’Afrique en titre.

Actuellement prêté par le Real Madrid au Racing Santander (D2 espagnole), le gardien de 21 ans n’aurait pas donné de réponse définitive, laissant la porte ouverte à des discussions une fois que cette crise sanitaire sera terminée. Né à Marseille et passé par les équipes de France jusqu’en U20, le portier a notamment remporté l’Euro U17 avec les Bleuets en 2015. Durant la compétition, il avait brillé en demi-finale en arrêtant trois tirs au but contre la Belgique (1-1, 2-1 tab), tout en tentant une panenka, expédiée sur la barre.

Malgré deux matchs officiels disputés avec le Real Madrid, il lui reste encore tout à prouver au haut niveau mais le 2e fils de Zizou affiche un profil intéressant pour des Fennecs qui vont devoir préparer l’avenir au poste de gardien où Raïs M’Bolhi (33 ans), Azzedine Doukha (33 ans) et Alexandre Oukidja (31 ans) se rapprochent de la fin.