Excellent tout au long de la saison, en club comme en sélection, l’Algérien Madjid Bougherra a été désigné meilleur footballeur arabe évoluant en Europe pour l’année 2010. Le défenseur des Rangers succède à son autre Fennec, Antar Yahia, est termine loin devant des pointures telles que Karim Ziani, Marouane Chamakh ou Mohammed Zidan.


Encore un trophée pour Madjid Bougherra. Ballon d’Or algérien 2009, le défenseur des Rangers a également été élu meilleur footballeur arabe évoluant en Europe en 2010 par les internautes de la chaîne de télévision saoudienne MBC.

Le défenseur algérien a obtenu plus de 45% des voix exprimées par les 75 000 internautes ayant pris part au vote. Il devance largement le gardien de but international omanais de Wigan Ali Al Habssi Wigan (16.6%). Le milieu de terrain algérien  Karim Ziani (Wolfsburg) complète  le podium (12.37%). 

Chamakh à la traîne

Une récompense somme toute assez logique pour le joueur de 28 ans, qui succède à son compatriote et compère de la défense de la Khadra, Antar Yahia (Bochum), plébiscité en 2009 et qui s’est classé cette fois-ci à la septième place en récoltant 2% des voix exprimées.

Bougherra devance ainsi des joueurs du calibre de l’Egyptien Mohammed Zidan (Borussia Dortmund), du Marocain Marouane Chamakh (Arsenal) ou des Tunisiens Issam Jemaâ (Lens) et Chaouki Ben Saada (Nice). Au total, quatorze joueurs arabes évoluant en Europe figurent dans le classement final: trois Algériens, trois Egyptiens, deux Marocains,  deux Tunisiens, deux Syriens, un Omanais et un Libanais.