L’entraîneur adjoint de l’équipe d’Algérie, Nabil Neghiz, a cité quatre joueurs vraisemblablement bookés pour la CAN 2025 au détriment de la Coupe arabe. Sans s’en rendre compte, visiblement.
De sortie sur la Radio Algérienne, l’entraîneur adjoint des Fennecs, Nabil Neghiz, s’est longuement confié sur le plan de préparation de l’équipe d’Algérie pour la CAN 2025 à venir du 21 décembre au 18 janvier.
Comme confirmé par ses soins, les Verts joueront deux test matchs en novembre, même si « rien n’est encore officiel », a-t-il précisé. D’ici là, certains éléments actuellement dans le dur seraient inspirés de retrouver du rythme, de peur d’être mis à l’écart.
« Il reste encore du temps avant le tournoi. Les portes de la sélection demeurent ouvertes. Nous continuons d’observer attentivement tous les joueurs, notamment ceux qui reviennent de blessure. Ils doivent d’abord retrouver leur place en clubs avant décembre. »
Bounedjah, Belaïli, Tougaï et Atal à la CAN plutôt qu’à la Coupe arabe
Cela dit, quatre habitués des listes sont déjà assurés, ou presque, de faire partie du voyage au Maroc : Baghdad Bounedjah, Youcef Belaïli, Mohamed Amine Tougaï et Youcef Atal, qui risquent fort d’arriver à court de rythme à cause de la pause prolongée des championnats qatari et tunisien en hiver.
« Un programme spécial sera mis en place pour Bounedjah, Atal, Belaïli et Tougaï afin de maintenir leur condition physique et leur niveau de compétition. »
🎙️ Nabil Neghiz (entraîneur adjoint de Petkovic) :
— JDZ Football (@JDZFootball) October 17, 2025
« L’arrêt des championnats en Tunisie et au Qatar, c’est un vrai problème.
Un programme spécial sera mis en place pour Bounedjah, Atal, Belaïli et Tougai qui rejoindront Sidi Moussa avant la CAN. »
[ El Heddaf ] pic.twitter.com/NlSrYUeEEe
Voilà qui écarte la possibilité de voir les concernés disputer la Coupe arabe devant s’achever trois jours seulement avant le match d’ouverture de la CAN.