Algérie : CAN ou Coupe Arabe, Petkovic et Bougherra ont tranché pour Boulbina

Publié le par

Entre la CAN et la Coupe Arabe, les sélectionneurs des équipes d’Algérie A et A’, Vladimir Petkovic et Madjid Bougherra, ont pris leurs décisions pour Adil Boulbina.

Valeur sûre de l’équipe d’Algérie A’, Adil Boulbina (22 ans) a encore prouvé sa valeur durant la trêve en marquant un but contre l’Egypte (3-2, 0-0) lors de la double confrontation préparatoire pour la Coupe Arabe au Qatar (du 1er au 18 décembre).

Il y a quelques jours, des rumeurs selon lesquelles le patron des A, Vladimir Petkovic, pourrait faire appel à l’attaquant d’Al-Duhail (déjà 16 matchs, 5 buts, 5 passes décisives) pour la CAN à venir au Maroc (du 21 décembre au 18 janvier) ont fait surface.

Boulbina bel et bien avec les A’ et Bougherra pour la Coupe Arabe

Le technicien suisso-bosnien verrait d’un bon œil la polyvalence du joueur capable d’évoluer sur le côté comme en pointe. Il songerait à lui offrir sa première sélection sur l’aile gauche. Un secteur dépeuplé suite aux blessures de Youcef Belaïli (Espérance de Tunis), opéré du genou, ou encore d’Amine Gouiri (OM), touché à l’épaule. 

Mais il n’en est rien. Du moins selon La Gazette du Fennec. Le média informe que Boulbina ne rentre pas dans les plans du natif de Sarajevo. L’ancien buteur de Paradou devrait par conséquent rester à disposition des A’ et de Madjid Bougherra.

il ne devrait pas être concerné par le tour de vis du sélectionneur, confronté à un dilemme de taille avant la Coupe Arabe. En effet, le stratège devra sacrifier cinq joueurs de sa liste initiale des 28 pour se conformer au règlement du tournoi qui autorise d’incrire seulement 23 noms.

Algérie : CAN ou Coupe Arabe, Petkovic et Bougherra ont tranché pour Boulbina

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.