Algérie : “champion du monde”, le lapsus de Belmadi fait le buzz

Publié le par Rédaction

Invité de l’émission Football Show lundi sur beIN Sports, le sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi, a fait rêver les supporters des Fennecs en réalisant un lapsus, lui qui a répété à plusieurs reprises «depuis le titre de champion du monde» au lieu de dire «champion d’Afrique» !

Echaudé par le buzz qu’avait fait sa plaisanterie au sujet des objectifs de l’Algérie au Mondial 2022 il y a quelques mois, le technicien s’est toutefois montré prudent cette fois au moment d’évoquer cette compétition.

«L’objectif, c’est déjà d’y être. Avec notre titre de la CAN, on a donné beaucoup d’espoirs aux compatriotes. Ils nous voient là-bas et on se voit là-bas. On sait que c’est compliqué et que ce n’est pas une chose aisée. Il y aura seulement 5 équipes africaines qui y seront. Ensuite, si on a le bonheur d’y être, et qu’on aura mérité la phase finale, il faudra se préparer au mieux pour aller le plus loin possible. Dire qu’on peut atteindre les quarts ou les demies, ça serait manquer d’humilité. Mais on n’ira pas jouer petits bras, en se contentant d’une participation. On fera le maximum», a promis l’ancien joueur du PSG et de l’OM.

Algérie : “champion du monde”, le lapsus de Belmadi fait le buzz

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.