Nassim Akrour, Chambéry

A 48 ans, Nassim Akrour court toujours ! L’ancien attaquant de Grenoble et Istres et de la sélection d’Algérie (il a participé aux CAN 2002 et 2004) évolue depuis 2020 du côté de Chambéry Savoie Foot, en National 3, soit la 5e division française.

Ce dimanche, le vétéran et son équipe ont accompli un bel exploit en éliminant à l’extérieur Aubagne (3-1), qui évolue une division au-dessus, à l’occasion des 32es de finale de la Coupe de France. Lancé à la 78e minute, Akrour n’a mis que cinq minutes à se signaler en effectuant une passe décisive sur un centre en retrait pour Jordan Scarantino, auteur du but du KO à la 85e minute. Au prochain tour, les Savoyards affronteront l’Olympique Lyonnais le 21 ou 22 janvier !

Le reportage date de 2020

La longévité du natif de Courbevoie suscite évidemment l’admiration, lui qui n’a mis sa carrière entre parenthèses que quelques mois fin 2019 avant de repartir de plus bel. Evidemment, au vu de son âge, une gestion particulière s’impose. «Lui, il apprend aussi à dépasser ses limites, et le staff, nous apprenons à gérer son temps de récupération, forcément au-dessus des autres. Quand il joue plus des 2/3 d’un match le week-end, le suivant, il est remplaçant et la semaine, il se ménage un peu», expliquait ainsi son entraîneur Cédric Rullier pour RMC Sport. Une formule gagnante !