Algérie : déjà un coup dur pour Amoura

Publié le par Prudence Ahanogbe

Coup d’arrêt pour Mohamed Amoura. L’international algérien a vu sa préparation stoppée avec le VfL Wolfsburg à cause d’une blessure.

Alors qu’il signait jusqu’ici de bons débuts avec Wolfsburg (deux buts en trois matches, contre Anderlecht puis face à Hanovre les 20 et 27 juillet respectivement pour des défaites 2-1 et 3-2) Mohamed Amoura marque un coup d’arrêt. L’attaquant arrivé il y a environ quatre semaines depuis l’Union Saint-Gilloise a en effet été blessé au genou lors de la dernière séance d’entrainement avec les Loups, à la veille d’affronter le promu du championnat d’Italie, Côme.

Touché au ligament interne

“Mohamed Amoura doit pour l'instant faire une pause : l’attaquant algérien s'est blessé légèrement au ligament interne lors de l'entraînement des loups et est au repos jusqu'à nouvel ordre. C'est ce qu'ont révélé les examens approfondis effectués vendredi”, a annoncé via communiqué sur son site officiel le club vert et blanc sans donner de détails sur la date de retour du joueur.

Sebastian Schindzielorz, le directeur sportif du club, s’est montré cependant optimiste. “Il est bien sûr dommage que Mo ne puisse pas s'entraîner avec l'équipe pour le moment. Il s'est très bien présenté lors des premières semaines de préparation et nous sommes confiants quant à son retour sur le terrain le plus rapidement possible, a-t-il déclaré avant d’ajouter. Nous avons suffisamment de joueurs en qui nous avons une grande confiance pour pallier cette absence.”

Pour rappel, Amoura a signé un contrat de cinq ans le liant aux Loups jusqu’en 2029. Le club paiera 18 millions d’euros étalés sur la durée de son bail.

Algérie : déjà un coup dur pour Amoura
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.