Algérie : déjà un forfait dans le secteur offensif pour Vladimir Petkovic ?

Publié le par Prudence Ahanogbe

Une épée de Damoclès plane sur un nouveau joueur des Fennecs à l’approche des éliminatoires de la CAN 2025.

Invité surprise de la liste de Vladimir Petkovic fin août, Amir Sayoud pourrait manquer le prochain rassemblement des Fennecs. Pour rappel, ces derniers croiseront le Togo dans une double-confrontation, le 10 octobre à Annaba et le 14 octobre à Lomé, pour le compte des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN 2025

Le milieu offensif d’Al-Raed, qui fête ses 34 ans ce lundi, a été touché et remplacé cinq minutes avant la fin du temps réglementaire lors de la défaite contre Al-Shabab (2-1), dimanche, dans le cadre de la cinquième journée de Saudi Pro League. L’intéressé est sorti en boîtant, et avec sans doute la crainte de manquer les deux prochains rendez-vous de l’équipe d’Algérie.

Une blessure qui tombe mal

Si sa blessure s’avère sérieuse, il s’agira d’un coup énorme coup dur pour le vainqueur de la Coupe arabe 2021. Jamais appelé en équipe A avant le dernier rassemblement, le natif de Guelma a eu à peine le temps de se jouer avec les champions d’Afrique 2019. Laissé sur le banc en ouverture des éliminatoires contre la Guinée Équatoriale (2-0) le 5 septembre, il avait ensuite dû se contenter de trois petites minutes de temps de jeu cinq jours plus tard devant le Liberia (0-3). 

Buteur en championnat ce weekend, il aspirait sans doute être rappelé par le sélectionneur dans sa prochaine liste, et enfin pouvoir un peu plus prouver sa valeur. Pour l’heure, aucune communication de la part de son club n’a été faite. Le suspense reste entier.

Algérie : déjà un forfait dans le secteur offensif pour Vladimir Petkovic ?
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.