Algérie : Belmadi pense à rappeler un ex-cadre !

Déjà qualifiée pour la Coupe d'Afrique des nations 2023 du mois de janvier en Côte d'Ivoire, l'Algérie aura à coeur de bien se préparer pour le célèbre tournoi continental. Dans ce cadre, les Fennecs affronteront la Tanzanie (7 septembre) lors de la dernière journée des éliminatoires puis le Sénégal (12 septembre) en amical.

Et les champions d'Afrique pourraient se présenter avec un joueur inattendu ! En effet, Sofiane Feghouli est sur le point de revenir dans les plans de l'équipe nationale de football d'Algérie, selon nos confrères de La Gazette du Fennec. Absent pendant plus d'un un an, Feghouli a reçu de la part du sélectionneur Djamel Belmadi une pré-convocation pour le rassemblement de septembre. L'ex-cadre possède une expérience non-négligeable avec les Fennecs (76 capes, 19 buts). Mais, sans club depuis 6 mois et en conflit avec son ex-formation de Galatasaray en Turquie, l'expérimenté ailier droit de 33 ans avait assez logiquement disparu des radars de la sélection. Il n'avait ainsi plus revêtu le maillot des Verts depuis un match (victoire 1-2) contre le Cameroun au mois de mars 2022. A la relance depuis janvier avec le Fatih Karagümrük, club de première division turc, le natif de Levallois-Perret a repris des couleurs à un inédit poste dans l'entrejeu. Il a participé à 9 rencontres en deuxième partie de saison dernière et vient de jouer les deux premiers matchs de ce nouvel exercice 2023-2024.

La CAN en ligne de mire

Joueur charismatique, Sofiane Feghouli devrait donc pouvoir apporter toutes ses qualités de footballeur en plus de sa polyvalence sur le terrain lors du prochain rassemblement. Après le fiasco de 2021 où ils avaient été éliminé dès le premier tour à la CAN, les Verts espèreront honorer leur peuple comme il se doit au pays des Eléphants.

Algérie : Belmadi pense à rappeler un ex-cadre !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.