Algérie féminine – Centrafrique : chaîne et heure du match de qualification pour les JO

Publié le par

L’équipe d’Algérie féminine affronte la Centrafrique ce mardi dans le cadre des éliminatoires des Jeux Olympiques 2028. Chaîne et heure du match.

Quatre jours après le carton signé au match aller à Alger, la sélection féminine algérienne croise son homologue centrafricaine ce mardi pour le second tour retour des préliminaires africaines des JO de Los Angeles 2028.

Quelle heure et quelle chaîne pour regarder en direct le match Algérie féminine – Centrafrique (qualifs JO 2028) ?

Ce match entre les joueuses de Farid Benstiti et les Bamara du Bas-Oubangui se déroulera au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi-Ouzou. Le coup d’envoi sera donné à 19h françaises, ou 18h, heure d’Algérie. Aucun diffuseur n’a été annoncé en France. En Algérie, ce sera à suivre en direct sur l’ENTV et sur TV6.

L’Algérie vers un pas de plus pour une qualification historique

Après avoir atomisé les Bamara 0-8 le 9 octobre dernier au stade du 5 Juillet 1962, l’Algérie est quasi-assurée de rallier le troisième tour préliminaire des JO. 

La semaine dernière, sept buteuses différentes s’étaient illustrées après le but inscrit contre son camp par la capitaine des Bamara, Havila Ndoumba : Marine Dafeur, Lina Boussaha, Sofia Bekhaled, Naili Nouhed, Inès Belloumou, Lynda Bendris et la nouvelle venue Nesrime Bahlouli.

Si elles venaient à valider leur billet, les médaillées de bronze de la CAN féminine 2026 feraient un pas de plus vers une qualification historique pour les olympiades. Trois finales les sépareraient désormais de la phase finale. 

Elles pourraient affronter au prochain tour le Burkina Faso, vainqueur de la Guinée équatoriale 3-1 à Ouagadougou avant le deuxième acte qui aura lieu ce mardi.

Algérie féminine – Centrafrique : chaîne et heure du match de qualification pour les JO

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.