Algérie : coup de froid pour l’arrivée de Gouiri !

Alors que son nom est annoncé avec insistance en équipe d’Algérie, l’attaquant du Stade Rennais Amine Gouiri est encore loin d’enfiler le maillot des Verts. Explications.

C’est en tout cas ce qu’annonce La Gazette du Fennec. D’après le média toujours aussi bien renseigné sur la sélection algérienne, l’avant-centre qui a inauguré la saison 2023-2024 de Ligue 1 par un but, pour la victoire 5-1 face à Metz le weekend dernier, aurait bel et bien décidé de rejoindre les Fennecs. En effet, il aurait donné son accord de principe à Djahid Zefizef, l’ancien président de la Fédération algérienne de football (FAF). Ce dernier aurait démissionné en ayant la certitude d’avoir obtenu l’accord verbal de l’ex-international français U21 (29 sélections, 12 buts).

Gouiri n’a pas signé sa lettre d’engagement

Mais, il y a un hic. Le processus qui consiste à rallier la formation de Djamel Belmadi n’en serait qu’à ses débuts. Car, comme le révèle La Gazette du Fennec, le natif Bourgoin-Jallieu (France), n’aurait pas encore entrepris les démarches nécessaires afin d’être sélectionnable en équipe d’Algérie. Plus concrètement, l’intéressé n’a pas encore rédigé sa lettre d’engagement demandant le changement de la nationalité sportive. Une lettre à laquelle il devra joindre les photocopies de son passeport algérien obtenu récemment.

« En gros, le dossier de qualification de l’attaquant du Stade Rennais est pour l’heure vide », explique La Gazette du Fennec. Ce qui écarterait la possibilité qu’il prenne part au rassemblement du mois de septembre dans le cadre du match contre la Tanzanie, comptant pour la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023, et de l'amical contre le Sénégal. Autrement dit, à moins qu’il se mette au préalable en règle avec la procédure, Amine Gouiri ne devrait pas faire partie de la prochaine liste de Djamel Belmadi, laquelle est attendue vers le 1er septembre. Cela n’exclurait pas pour autant son arrivée en octobre, pour peu qu’il soit à jour des démarches administratives d’ici-là

Algérie : coup de froid pour l’arrivée de Gouiri !
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.