Algérie : Guedioura dribble Oran et envoie un message à Belmadi

La première expérience au pays attendra pour Adlène Guedioura… Alors que tous les voyants étaient au vert pour une signature au MC Oran, le milieu de terrain algérien, libre de tout contrat, a pris tout le monde à contrepied en s’engageant officiellement vendredi jusqu’à la fin de la saison en faveur de Burton Albion en League One (D3 anglaise), dans un pays où il a effectué l’essentiel de sa carrière.

Plus appelé en sélection depuis juin 2021, le milieu de terrain de 36 ans a profité de sa présentation pour se rappeler au bon souvenir de son sélectionneur Djamel Belmadi, qui en avait fait un cadre lors du sacre à la CAN 2019. «C’est un bon club. Je veux avoir du temps de jeu ici et j’espère que cela peut m’aider à montrer que je suis disponible pour jouer à nouveau pour mon pays», a glissé le taulier, qui aura toutefois du mal à retrouver le groupe d’ici aux barrages de la Coupe du monde 2022 programmés les 25 et 29 mars face au Cameroun.

Algérie : Guedioura dribble Oran et envoie un message à Belmadi
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.