La mise à l’écart de Baghdad Bounedjah pour la Coupe du monde 2026 n’est pas vue d’un bon œil par un ancien de l’équipe d’Algérie.
Baghdad Bounedjah ne sera pas du voyage pour la Coupe du monde 2026 qui démarre la semaine prochaine aux États-Unis, au Mexique et au Canada (du 11 juin au 19 juillet).
L’expérimenté avant-centre de 34 ans et troisième meilleur buteur de l’histoire de l’équipe d’Algérie (35 buts en 86 sélections) n’a pas été retenu dans la liste des 26+1 par Vladimir Petkovic.
Déjà écarté en mars, le pensionnaire d’Al-Shamal SC paie vraisemblablement son comportement jugé anxiogène lors de la CAN 2025. C’est en tout cas ce qu’a confirmé le sélectionneur à demi-mot au moment de justifier son absence.
Soudani vole au secours de Bounedjah
Dans une interview pour africafoot, Hilal Soudani (38 ans, 56 sélections, 24 buts, plus appelé depuis mars 2021) n’a pas caché sa déception pour celui qu’il a déjà côtoyé en sélections A et A’ avec à la clé une Coupe Arabe remportée ensemble en 2021.
« Franchement, je suis triste pour lui. C’est un choix de l’entraîneur, je ne peux pas le critiquer. Mais vu tout ce qu’il a apporté à la sélection, j’aurais aimé le voir au Mondial. Je le lui souhaitais de tout cœur, il le méritait. C’est dommage. Je sais ce qu’il peut ressentir actuellement. »
Huitième de finaliste du Mondial 2014 avec les Fennecs, Soudani (38 ans) refuse d’adosser l’étiquette de “joueur à problèmes” à Bounedjah. Pour lui, c’est un compétiteur susceptible de l’avoir mauvaise, sans que cela puisse polluer le bien-vivre ensemble du vestiaire.
« Baghdad, on le connaît. Sur le terrain, il peut parfois s’énerver, mais c’est Baghdad. C’est sa nature, mais ce n’est pas quelqu’un qui nuit au groupe. Il donne tout, il veut marquer. C’est un compétiteur, mais il ne crée pas de problèmes dans l’équipe. Il faut respecter sa personnalité. »
🎙️ Hillal Soudani prend la défense de Baghdad Bounedjah :
« Baghdad, on le connaît. Sur le terrain, il peut parfois s’énerver, mais c’est Baghdad. C’est sa nature, mais ce n’est pas quelqu’un qui nuit au groupe.
Il donne tout, il veut marquer. C’est un compétiteur, mais il ne… pic.twitter.com/dsNjrx0IFP
— JDZ Football (@JDZFootball) June 1, 2026
/https%3A%2F%2Fmedia.afrik-foot.com%2Fmain%2F2026%2F05%2FICONSPORT_281481_0130.jpg)