Algérie : la FAF refuse de satisfaire cette demande d’Hemdani

Publié le par

Brahim Hemdani va devoir s’armer de patience devant l’insatisfaction d’une requête adressée à la Fédération algérienne de football (FAF).

Selon les informations de winwin, le sélectionneur de l’Algérie, Brahim Hemdani, avait sollicité un second adjoint à la FAF en plus d’Antar Yahia avec lequel il a fait ses grands débuts à la tête de l’équipe nationale en septembre.

La FAF aurait alors demandé au duo de proposer quelques noms. Suite à quoi une shortlist comprenant d’anciens internationaux lui a été transmise.

Parmi les profils suggérés, figurent ceux de Nadir Belhadj et Karim Matmour, qui entretiennent de bons rapports avec Hemdani et Yahia pour avoir déjà côtoyé ces derniers en sélection lorsqu’ils étaient joueurs. Les autres candidats n’ont pas filtré.

La FAF aurait reporté la nomination d’un second ajoint jusqu’en mars

Aux dernières nouvelles, l’arrivée d’un nouveau renfort a été reportée au mois de mars prochain, soit au rassemblement suivant celui de novembre, informe la même source. 

La FAF aurait décidé de prendre le temps d’étudier les dossiers. D’autant que certains postulants, y compris Belhadj, sont actuellement sous contrat avec leurs clubs respectifs. L’ancien latéral gauche étant en charge des jeunes d’Al-Sadd depuis juillet 2023 officiellement.

En outre, la désignation d’un second ajoint ne serait pas perçue comme une urgence au sein de la FAF. Le duo Hemdani-Yahia ayant déjà réglé tous les détails relatifs au prochain stage des Verts et assure le suivi et la communication avec les joueurs en temps réel.

Enfin, cette décision permettrait à la future recrue de se préparer à prendre ses fonctions en toute sérénité, tout en s’épargnant la pression.

L’Algérie en tête de son groupe avant la double confrontation face au Togo

Pour rappel, l’Algérie affrontera le Togo dans une double confrontation le 14 novembre à Tizi-Ouzou puis le 17 du même mois à Lomé pour le compte des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN 2027.

Les Fennecs ont démarré le mois dernier avec une victoire contre la Zambie (3-1) à Tizi-Ouzou et un nul face au Burundi (2-2) grâce à quoi ils occupent la tête du groupe I avec un seul point d’avance sur la seconde place. En cas d’un double succès face au Togo, ils feraient un pas important vers la phase finale.

Algérie : la FAF refuse de satisfaire cette demande d’Hemdani

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.