Algérie : la liste de l’Ouganda contre les Fennecs dévoilée !

L'Ouganda, emmené par Milutin Sredojević, affronte l'Algérie le dimanche 18 juin, dans le cadre de la 5ème journée des qualifications en vue de la CAN. Si les Fennecs sont déjà qualifiés, ce n'est pas le cas des Cranes, qui sont au coude-à-coude avec la Tanzanie dans ce groupe F (4 points chacun), suivie du Niger (2 points).

Le sélectionneur serbe, jadis à la tête du Rwanda et de la Zambie, vient de dévoiler sa liste des 23 joueurs pour ce match capital face à l'Algérie. Parmi les têtes d'affiches du groupe, on peut citer Farouk Miya (Çaykur Rizespor, Turquie) et Aziz Kayondo (MFK Vyškov, Tchéquie), qui évoluent tous les deux en Europe. Parmi les autres éléments phares, il y a aussi Joseph Ochaya (49 sélections, 2 buts), Khalid Aucho (62 sélections, 2 buts) ou encore le buteur Emmanuel Okwi (67 sélections, 22 buts).

On remarquera toutefois les absences des joueurs suivants : Allan Okello (13 capes, 2 buts), Bright Anukani (12 sélections, 3 buts) et Isma Watenga (19 capes). Hilary Mukundane, Moses Opondo et Musa Ramathan, seulement 6 capes à eux trois, n'ont pas non plus été retenus.

Objectif 2019 en mieux ?

En se qualifiant pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations, l'Ouganda prendrait part à la plus prestigieuse des compétitions africaines pour la huitième fois de son histoire. S'ils n'avaient pas réussi à se qualifier pour l'édition 2021 au Cameroun, les Cranes étaient en revanche de l'aventure en Egypte, deux ans plus tôt. Et quelle aventure ! Les représentants de ce petit pays d'Afrique de l'Est avaient atteint les huitièmes de finale, perdue face au Sénégal (0-1), le futur finaliste. Un tournoi réussi, qui avait rendu fier tout un peuple. Nul doute que les troupes de Milutin Sredojević rêvent de réitérer voire de dépasser cette performance. Cela passera d'abord par une victoire face aux Fennecs de Riyah Mahrez

Algérie : la liste de l’Ouganda contre les Fennecs dévoilée !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.