Brahim Hemdani dévoilera jeudi sa liste pour la double confrontation contre le Togo. Retours, absents, surprises : notre projection.
Brahim Hemdani avait retenu 26 joueurs pour son premier rassemblement. À moins d’un changement de format, le sélectionneur algérien devrait repartir sur un groupe d’une taille comparable pour affronter le Togo les 14 et 17 novembre, en éliminatoires de la CAN 2027. Plusieurs ajustements importants se dessinent néanmoins.
Des gardiens toujours sans véritable numéro un
La suspension de Luca Zidane étant purgée, son retour paraît probable malgré son faible temps de jeu en club. Melvin Mastil, titulaire lors du rassemblement précédent, n’a pas suffisamment rassuré pour verrouiller sa place. Abdellatif Ramdane pourrait compléter un trio sans hiérarchie évidente.
🇩🇿 LISTE DES VERTS : LUCA ZIDANE FAVORI 🧤 Des changements sont attendus dans la liste d’Ibrahim Hemdani avant le Togo (14 et 17 novembre). Dans les buts Luca Zidane semble favori devant Ryan Yesli (Olympique Akbou). Mastil et Ramdane devraient rester 👀 🗞️| Samir kaabouche https://t.co/6J5qjsOlOY
— F.M.Y (@Mohamedyou85246) November 2, 2026
Oussama Benbot (USM Alger) et Rayan Yesli (Akbou) ont également été observés, mais il faudrait évincer l’un des trois précédents pour leur faire une place. Le poste demeure probablement le plus indécis de la liste.
Les gardiens attendus : Mastil, Ramdane, Zidane.
Aït-Nouri absent, une première pour Benaïssa-Yahia ?
En défense, Rayan Aït-Nouri devrait encore manquer à l’appel. Son différend avec le staff ne semble pas réglé et son temps de jeu limité à Manchester City ne plaide pas pour un rappel immédiat. Si l’on en croit les derniers échos, Zineddine Belaïd serait lui aussi menacé après un rassemblement décevant.
À droite, Rafik Belghali redevient sélectionnable après avoir purgé sa suspension, mais le coup reçu au genou avec le Torino impose une réserve. En cas de feu vert médical, il devrait revenir. Mohamed Azzi, brillant avec le CSKA Moscou, pourrait profiter des prestations peu convaincantes de Saâdi Radouani pour intégrer le groupe.
🚨🇩🇿 AÏT-NOURI ABSENT DU PROCHAIN STAGE DES VERTS ? Le latéral algérien ne se serait toujours pas excusé après son différend avec le staff en septembre. ❌ La FAF et Hemdani en font une condition pour lui accorder leur pardon. 🗞️@ennaharonline https://t.co/TlIuyJxUT5
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) October 28, 2026
Samir Chergui est fragilisé par ses pépins physiques, tandis que le prometteur Rafik Messali, victime d’une importante déchirure, va devoir attendre avant de connaitre sa première convocation. Parmi les nouveaux présélectionnés, l’arrière gauche Fahem Benaïssa-Yahia semble avoir une petite longueur d’avance car il évolue à un poste où il y a peu de solutions. Ca devrait se jouer entre lui et Yanis Hamache. Abdelnour Soualhia tape à la porte des Verts, mais il est peu probable qu’il soit appelé dès ce mois-ci.
Les défenseurs attendus : Bensebaini, Hadjam, Touba, Naïr, Abada, Belghali, Azzi, Benaïssa-Yahia.
Bentaleb et Titraoui, les deux retours attendus
Convoqué en septembre avant de déclarer forfait, Nabil Bentaleb (bien que malade actuellement) devrait cette fois réintégrer réellement le groupe. Son profil de sentinelle et son leadership ont manqué au Burundi. Yacine Titraoui et Hicham Boudaoui sont également annoncés parmi les retours.
Liste 🇩🇿 : des changements attendus et des retours possibles La liste d’Ibrahim Hemdani devrait évoluer par rapport au stage de septembre 👀 Parmi les joueurs susceptibles de revenir pour le stage de novembre : Bentaleb,Titraoui, Boudaoui et Benbouali. 🗞️| Samir kaabouche https://t.co/yNHJsVDG56
— F.M.Y (@Mohamedyou85246) November 2, 2026
Himad Abdelli et Adem Zorgane devraient être reconduits, tout comme Ibrahim Maza. Farès Chaïbi conserverait la dernière place malgré ses prestations en dents de scie lors des précédents matches. En revanche, Adil Aouchiche paraît menacé. Un retour de Houssem Aouar semble peu probable, tandis que Ramiz Zerrouki, pourtant présélectionné et performant à Twente, devrait rester à quai en raison de l’embouteillage dans ce secteur.
Les milieux de terrain attendus : Bentaleb, Boudaoui, Titraoui, Zorgane, Abdelli, Maza, Chaïbi.
Toujours le même problème en pointe
Nadhir Benbouali, qui aurait pu profiter de son excellente dynamique avec Pyramids, est forfait sur blessure. Baghdad Bounedjah ne figure pas dans la liste élargie et ne devrait donc pas profiter de cette défection.
Le jeune Mohamed El-Amine Ramdaoui brille avec l’USM Alger, mais devrait rester à la disposition des Espoirs de Rafik Saïfi. Par manque d’alternatives, Amin Chiakha et Monsef Bakrar pourraient donc être rappelés malgré leurs prestations peu convaincantes en septembre.
Initialement convoqué pour le prochain rassemblement, 𝗡𝗔𝗗𝗛𝗜𝗥 𝗕𝗘𝗡𝗕𝗢𝗨𝗔𝗟𝗜 sera finalement 𝗙𝗢𝗥𝗙𝗔𝗜𝗧 en raison d’une blessure à la cuisse ! 🇩🇿❌ 🤕 L’attaquant souffre d’une 𝗗𝗘́𝗖𝗛𝗜𝗥𝗨𝗥𝗘 𝗠𝗨𝗦𝗖𝗨𝗟𝗔𝗜𝗥𝗘 et devrait être éloigné des terrains pendant 𝗨𝗡 𝗠𝗢𝗜𝗦. (Samir Kaabouche)
— ⭐️ Squadra Khadra 🇩🇿 (@Squadra213) November 3, 2026
Evidemment sur les ailes, Hemdani dispose d’un peu plus d’options. Sur le flanc gauche, Amoura et Boulbina restent les solutions prioritaires, tandis que de l’autre côté les Hadj Moussa et Belloumi demeurent incontournable. A ce beau monde, on devrait ajouter Farès Ghedjemis, qui monte en puissance en Serie A et qui mérite clairement d’être revu. Notons qu’Ilyes Hamache a marqué des points avec ses belles sorties en Eredivisie et il se peut que le patron des Verts fasse appel à lui en sacrifiant éventuellement Bakrar.
Les attaquants attendus : Amoura, Gouiri, Hadj Moussa, Belloumi, Ghedjemis, Boulbina, Hamache, Chiakha.
/https%3A%2F%2Fmedia.afrik-foot.com%2Fmain%2F2026%2F11%2Fliste-algerie.jpg)