L’AC Milan a communiqué sur l’état de santé d’Ismaël Bennacer, touché avec l’équipe d’Algérie, lors de la dernière trêve internationale.
Dans un communiqué sur son site officiel, l’AC Milan a informé ce lundi matin de l’opération chirurgicale pratiquée sur son milieu Ismaël Bennacer, victime d’une d’un pépin au mollet. « L'AC Milan peut confirmer qu'Ismaël Bennacer a été opéré en Finlande ce matin », a indiqué le club rossonero.
L'écurie lombarde en a profité pour dévoiler la durée d’indisponibilité du joueur de 26 ans. « Sa période de récupération est estimée à quatre mois », peut-on lire. Touché lors des éliminatoires de la CAN 2025 en amont du match contre le Liberia (0-3) le 10 septembre passé, le milieu défensif était pressenti rester sur les carreaux durant trois mois, et forfait pour le reste de l’année 2024. Cette annonce n’est pas une surprise.
Forfait pour la suite des éliminatoires de la CAN 2025
L’ancien d’Empoli manquera donc la double confrontation avec l'équipe d'Algérie contre le Togo en octobre dans le cadre des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN 2025 ainsi que les deux dernières journées des qualifications en novembre contre la Guinée Equatoriale et le Liberia. Un nouveau coup dur pour le principal concerné qui avait déjà manqué la première partie de la saison précédente en raison d’une… opération au genou. À l’époque, le natif d’Arles avait passé au moins six mois à l’infirmerie avant d’effectuer son retour in extremis pour la CAN 2023.
Récemment, son nom était lié par la presse italienne à l’Arabie saoudite durant le mercato. Mais les dirigeants milanais avaient exclu son départ. Sous contrat jusqu’en juin 2027, cette énième blessure pourrait définitivement sonner le glas de son parcours en Lombardie.