Disposant d’un large réservoir de joueurs binationaux, l’Algérie pourrait bientôt bénéficier de deux renforts prometteurs.
D’après le site DZ Foot, le latéral gauche de Troyes, Yasser Larouci (21 ans), et l’ailier de Nice, Bilal Brahimi (22 ans), souhaitent jouer pour les Fennecs. Passés par l’équipe de France chez les jeunes, les deux hommes n’ont toutefois pas encore sauté le pas et pas encore demandé leur changement de nationalité sportive.
Formé à Liverpool, Larouci est promis à un bel avenir et commence à disposer d’un temps de jeu intéressant avec Troyes ces dernières semaines après plusieurs mois gâchés par les blessures. «Yasser Larouci a fait un bon match contre Paris (2-2, dimanche). Je ne suis pas étonné car je le vois au quotidien. Il faut qu'il apprenne encore à être plus constant, mais il est encore jeune. Il a prouvé qu'il pouvait avoir le niveau», a commenté son entraîneur Bruno Irles ce jeudi en conférence de presse.
De son côté, après une première partie de saison prometteuse à Angers, Brahimi a rejoint Nice en janvier pour 7 millions d’euros et tente doucement de gagner sa place sur la Côte d’Azur.
👉🏻🇩🇿 Info @DZfoot : À l'heure actuelle, aucune demande de changement de nationalité sportive n'est parvenue sur le bureau de la FAF concernant Yasser Larouci et Bilal Brahimi.
Il y'a cependant bien une volonté des deux joueurs de franchir ce pas. Dossiers en attente #TeamDZ
— #TacticienDévastéEffondré (@MohamedBrahdji) May 12, 2022