Le capitaine de l’équipe d’Algérie, Riyad Mahrez, et Youcef Belaïli ont ému la toile avec un geste envers un supporter.
En rassemblement à Alger en vue des matchs contre la Somalie, jeudi à Oran, et le 14 octobre face à l’Ouganda à Tizi Ouzou, et ce, pour les ultimes tours de qualification au Mondial 2026, Riyad Mahrez et Youcef Belaïli ont convié un supporter de grand âge à des selfies avec les joueurs de l’équipe d’Algérie.
« El Hadj, viens prendre des photos avec nous ici (au Centre technique national de Sidi Moussa, ndlr) », a lancé Mahrez dans une vidéo tournée et publiée en Story Instagram par son coéquipier Youcef Belaïli, pas en reste. « Tu seras le bienvenu », a enchéri l’ailier de l’Espérance de Tunis.
À la sortie de l’aéroport, un homme d’un certain âge a été injustement écarté par un membre de la Fédération 🇩🇿 alors qu’il voulait simplement une photo avec Riyad Mahrez.
— JDZ Football (@JDZFootball) October 7, 2025
Touchés par la scène, Mahrez et Belaïli ont décidé de l’inviter.
Un beau geste 🙏🇩🇿 pic.twitter.com/0HpW1YcEEM
Mahrez et Belaïli salués par leurs compatriotes
Un geste salué par leurs compatriotes, initialement indignés par le mauvais traitement de la part d’un membre de la fédération (FAF) en charge de l’escorte des joueurs, lundi, à la sortie de l’aéroport d’Alger Houari Boumediene.
En effet, alors qu’il souhaitait prendre une photo avec Mahrez, le fan avait été écarté sans le moindre tact. « El Hadj, t’es trop âgé pour faire ce genre de choses », lui avait lancé le garde du corps de l’élégant gaucher.
Premiers de leur groupe, les Verts se qualifieront cette semaine en cas de succès contre la Somalie, dernière du classement et d’ores et déjà hors course. À l’aller, ils s’étaient imposés 3-1 en ouverture en novembre 2023 sous l’ère Djamel Belmadi.