Ancien international marocain, Abdeslam Ouaddou va faire ses classes d’entraîneur chez… le voisin algérien ! Mardi soir, la Fédération algérienne (FAF) a en effet indiqué que l’actuel entraîneur des U17 de l’AS Nancy Lorraine va intégrer le staff du sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi.

L’instance prend toutefois grand soin de souligner que l’ancien joueur de Rennes «intègre le staff non pas en renfort de ce dernier, mais en qualité de stagiaire.» Ouaddou prépare en effet actuellement sa Licence UEFA Pro. Au premier abord, on peut se demander pourquoi l’ancien Lion de l’Atlas a choisi la sélection algérienne et pas le Maroc. La réponse est simple : l’ancien défenseur est un ami de Belmadi depuis leur passage commun à Valenciennes (2009-2010), renforcé par leur collaboration à Lekhwiya (Qatar), où Belmadi, alors jeune entraîneur, a eu le Marocain sous ses ordres.

«Je suis forcément très heureux de rejoindre l’équipe nationale d’Algérie championne d’Afrique et à ce titre j’aimerai remercier le sélectionneur national Djamel Belmadi ainsi que le Président de la Fédération algérienne de football, M. Kheireddine Zetchi pour leur sollicitude», a apprécié Ouaddou sur le site de la FAF. «Je mesure la chance qui m’est offerte par la Fédération algérienne de football de pouvoir intégrer ce fabuleux groupe. J’ai vraiment hâte de rencontrer le staff et le groupe.» Avec Belmadi comme prof, le «stagiaire» sera à bonne école.