Algérie : le verdict tombe pour la CAN 2025 de Samir Chergui

Publié le par

La tendance se précise autour de la présence ou non de Samir Chergui au premier tour de la CAN 2025 avec l’Algérie.

>

Retenu pour la CAN 2025 (du 21 décembre au 18 janvier au Maroc) en dépit de sa blessure aux ischios, Samir Chergui était incertain pour la phase de groupes avec l’équipe d’Algérie. À J-2 du coup d’envoi de la compétition, le verdict est enfin tombé.

Chergui apte pour la phase de groupes avec l’Algérie

En effet, selon le compte Zinou Démasqué, le polyvalent défenseur central de 26 ans va beaucoup mieux. Il devrait être disponible pour le premier tour. Cependant, un point d’interrogation subsiste sur sa présence ou non pour le premier match des Fennecs. 

Placée dans le groupe E, l’Algérie entrera en lice le 24 décembre face au Soudan. Les Verts affronteront ensuite le Burkina Faso le 28 décembre et enfin la Guinée équatoriale le 31 décembre lors de la dernière journée. 

Première CAN pour le “soldat” Chergui

Tout au long du premier tour, les champions d’Afrique 2019 se produiront au Stade Prince Moulay El Hassan de Rabat. La bande à Riyad Mahrez entend retrouver la phase à élimination directe après deux échecs consécutifs. 

À titre personnel, Chergui connaîtra sa première CAN. S’il devait démarrer dans la peau de titulaire, le “soldat” pourrait être aligné sur le côté droit de la défense à quatre aux côtés de Rayan Aït-Nouri, Ramy Bensebaïni et Aïssa Mandi.

Algérie : le verdict tombe pour la CAN 2025 de Samir Chergui

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.