Absents de la sélection depuis le fiasco à la CAN 2023, Riyad Mahrez et Youcef Belaïli devraient faire leur retour dans la prochaine liste de Vladimir Petkovic.
En perspective des matches contre la Guinée et l’Ouganda les 6 et 10 juin prochains comptant respectivement pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Vladimir Petkovic, élaborera une première liste élargie de 45 joueurs. C’est ce qu’annonce ce mardi La Gazette du Fennec.
Mahrez et Belaïli de retour
Des éléments lancés en mars devraient être rappelés à l’instar du défenseur central Amine Madani (CS Constantine), mais on devrait aussi assister à des retours, à l’exemple du défenseur et capitaine du MC Alger Ayoub Abdellaoui, plus appelé depuis 2021, de Riyad Mahrez ou encore de Youcef Belaïli, informe la même source. Selon cette dernière, le capitaine des Fennecs aurait réfléchi à son avenir en sélection et les derniers échos lui étant parvenus sur la bonne vie de groupe auraient pesé dans sa décision. D’autre part, LGF assure que Petkovic est très satisfait de son rendement à Al-Ahli et devrait très prochainement s’entretenir avec sa star.
Concernant Belaïli, son absence était à mettre sur le compte d’une sanction de la Fédération algérienne (FAF). Toujours d’après LGF, l’instance aurait en effet demandé au sélectionneur de l’écarter en mars en raison de ses frasques jugés anti-sportives au MC Alger.
Petkovic espère cette fois disposer d’un groupe sans blessés, au contraire de la précédente trêve. Le stage débutera le 3 juin, soit trois jours avant le premier match des Verts au stade Nelson Mandela de Baraki (Alger).