Algérie : Mandrea est enfin arrivé !

Il était le dernier des convoqués de Djamel Belmadi à manquer à l’appel. Mercredi, le gardien d’Angers, Anthony Mandrea, a rejoint la sélection algérienne et le Centre technique national de de Sidi Moussa pour la première fois. La raison de l’arrivée tardive du natif de Grasse n’a pas été communiquée mais plusieurs sources évoquaient un problème d’ordre administratif.

Le portier local Abderrahmane Medjadel (Paradou AC) avait même été appelé en renfort pour compenser son absence durant les premières séances d’entraînement au programme de ce rassemblement.

Plus jeune que le titulaire Raïs M'Bolhi (36 ans) et sa doublure Moustapha Zeghba (31 ans), l’Angevin de 25 ans aura l’occasion de marquer des points en l’absence d’Alexandre Oukidja, non convoqué par Belmadi dans sa cure de rajeunissement. Sauf grosse surprise c’est toutefois M'Bolhi qui débutera dans le but des Fennecs samedi contre l’Ouganda à Alger à l’occasion de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2023.

weah africains ballon d'or
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.