En raison des blessures en série de Youcef Atal, l’Algérie manque d’un titulaire en puissance au poste de latéral droit.
Ces derniers mois, Hocine Benayada (Wydad Casablanca) a régulièrement occupé ce couloir chez les Fennecs mais sans réellement convaincre et Akim Zedadka (prêté à Auxerre par Lille) n’est pas parvenu à apporter la concurrence escomptée. C’est dans ce contexte que le sélectionneur Djamel Belmadi pourrait recevoir un renfort inespéré !
Ce mardi, le média allemand Kicker nous apprend en effet que le latéral droit du Werder Brême, Mitchell Weiser, songe fortement à jouer pour les vainqueurs de la CAN 2019. Né en Allemagne d’une mère d'origine algérienne, le joueur de 28 ans brille cette saison avec déjà huit passes décisives au compteur en Bundesliga et il semble en mesure d’apporter un vrai plus à l’Algérie. Par le passé, Weiser a porté le maillot de l’Allemagne une quarantaine de fois en sélections de jeunes et il a notamment remporté l’Euro U21 en 2017 avec la Mannschaft.
Ça se confirme apparemment pour Mitchell Weiser en sélection.
On assiste à nouveau à une drôle de naturalisation 😭C'est latéral moderne, même profil que Clauss, Franckowski…
Un piston qui aime la profondeur, les espaces et donc très offensif.Précisions et Stats ⬇️ pic.twitter.com/JKaVByJfFW
— ADEM 🇵🇸 (@ADEM_SCT) March 7, 2023
Passé par le Bayern
Animé par la volonté de participer à un tournoi majeur, l’ex-pensionnaire du Bayern Munich (2012-2015) a compris que ses chances avec la sélection allemande sont moindres et s’oriente donc de plus en plus vers l’Algérie. Des contacts entre les deux parties existent et la possibilité de voir le piston droit appelé dès la fin du mois pour la double confrontation face au Niger dans les éliminatoires de la CAN 2023 les 23 et 27 mars n’est pas à exclure selon la même source !