Algérie : Nedjma devient Ooredoo avec Lionel Messi comme ambassadeur

Le directeur général de Nedjma, Joseph Ged, a annoncé ce mardi le changement de nom officiel suite au rachat du groupe par une filiale internationale qatari. Nedjma devient donc Ooredoo, et le footballeur Lionel Messi, l’ambassadeur de la marque.


A l’hôtel Sheraton du Club des Pins, ce mardi à Alger, le directeur général du troisième opérateur de téléphonie mobile algérien, Joseph Ged, a annoncé officiellement le changement de nom de Nedjma qui devient Ooredoo. L’étoile jaune Nedjma disparaîtra au profit du nouveau logo du groupe qatari composé de cercles rouges sur lesquelles est inscrit Ooredoo en blanc. Mais avant qu’Ooredoo prenne entièrement la place de Nedjma, une phase de transition aura lieu durant laquelle les deux logos cohabiteront pendant plusieurs semaines, voire des mois, notamment afin de familiariser les consommateurs au nouveau produit.

Par ailleurs, la mascotte du FC Barcelone, Lionel Messi, devient l’ambassadeur d’Ooredoo en Algérie. Le footballeur a en effet signé un contrat avec l’opérateur, selon Joseph Ged. « Même si la date de sa venue n’a pas encore été fixée, Lionel Messi viendra en Algérie à notre invitation, comme l’a fait Zinedine Zidane », a confié Ged .

Durant la conférence de presse, un spot publicitaire a été diffusé dans lequel apparaît Lionel Messi, avec des écouteurs, savourant la musique de « Maak Yal Khadra », en l’honneur aux Fennecs, l’équipe nationale. Il s’agit du premier film tourné avec le joueur du FC Barcelone qui accorde ainsi à l’Algérie l’exclusivité de son image.

Nedjma aussi a eu droit à son film. Une avant-première d’un spot, « Nedjma devient Ooredoo », réalisé en l’hommage de la marque algérienne a également été diffusée. Il retrace l’histoire du groupe depuis sa création en août 2004. C’est ce même spot qui sera retransmis aux écrans pendant la période de transition. En revanche, le slogan « Dima Maakoum » (toujours avec vous), lui, ne change pas.

Le lancement d’Ooredoo coïncide avec la mise en service de la 3G. L’application définitive de la marque Ooredoo se fera en présence du président de la filiale qatarie, Cheikh Abdullah.

Avatar photo
Fouâd Harit