Selon nos informations, les Pays-Bas sont bien partis pour recevoir l’Algérie, dans le cadre de la préparation pour la Coupe du monde 2026 des deux sélections. Le match devrait se dérouler le 3 juin prochain.
L’Algérie ne connaît pas encore son programme pour le mois de mars, même si des négociations sont en cours pour des matchs amicaux avec l’Iran et l’Uruguay notamment, mais elle avance pour celui de juin. Les Fennecs, dont l’entrée en lice en phase finale de la Coupe du monde (11 juin au 19 juillet) est fixée au 17 juin face à l’Argentine tenante du titre, dans un Groupe J où figurent également l’Autriche et la Jordanie, disputeront deux matches amicaux avant la compétition.
Selon les informations d’Afrik-Foot, les coéquipiers de Riyad Mahrez se rendront aux Pays-Bas le 3 juin pour y défier les Oranje, dans une ville qui reste à déterminer. Une confrontation qui aurait du sens, puisque les Néerlandais affronteront la Tunisie lors du Mondial, ainsi que le Japon et une sélection européenne issue des barrages (Albanie, Suède, Pologne ou Ukraine). Il s’agirait par ailleurs de la première opposition entre les deux sélections.
/https%3A%2F%2Fmedia.afrik-foot.com%2Fmain%2F2026%2F01%2FPays-Bas-equipe-Euro-2024-scaled-1.jpg)
Hadj Moussa et Zerrouki en terrain connu pour Pays-Bas – Algérie
Les Algériens, qui ont atteint les quarts de finale de la CAN (0-2 face au Nigeria) sont, pour certains d’entre eux, familiers du championnat des Pays-Bas. Ramiz Zerrouki, qui est né à Amsterdam, est actuellement prêté à Twente par le Feyenoord Rotterdam, où évolue Anis Hadj Moussa.
D’ici-là, le sélectionneur Vladimir Petkovic pourrait lancer plusieurs nouveaux binationaux avec la sélection algérienne. Récemment, le média WinWin avançait les noms d’Ethan Mbappé (Lille), Elyaz Zidane (réserve Bétis Séville), Maxime Lopez (Paris FC) et Fynn Schenten (FC Cologne) pour le rassemblement de mars.

/https%3A%2F%2Fmedia.afrik-foot.com%2Fmain%2F2026%2F01%2FMatch-Pays-Bas-Algerie.jpg)