Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Vladimir Petkovic, a convoqué un élément du CHAN 2025 pour le rassemblement des Fennecs.
À l’amorce de la rentrée internationale ce lundi, Vladimir Petkovic a procédé à un changement dans la liste des Fennecs. Comme annoncé via communiqué par la Fédération algérienne de football (FAF), le latéral gauche Naoufel Khacef (27 ans) a été rappelé dans le groupe. Et ce, pour la première fois depuis sa troisième cape et la victoire contre le Liberia (0-3), en septembre 2024.
Il remplace ainsi Rayan Aït Nouri, initialement appelé malgré sa blessure. Bien qu’il ait joué l’intégralité du match à Brighton avec Manchester City ce weekend en Premier League, le latéral gauche n’est pas apte. Il restera en Angleterre pour se soigner.
🚨🚨
— Chebli Ishaq (@IshaqChebli) September 1, 2025
Le latéral gauche du CRB Naoufel Khacef est convoqué pour le stage de l'EN.
Vladimir Petkovic a appelé Khacef pour palier l'absence de Rayan Ait-Nouri pour cause de blessure. pic.twitter.com/dbe05sb26z
Khacef récompensé après le CHAN
Ce retour, Khacef le doit à ses prestations au CHAN 2025. Le pensionnaire du CR Belouizdad s’est en effet révélé l’un des artisans du parcours de la sélection locale jusqu’en quarts de finale, et l’élimination par le Soudan (1-1, 4 tab 2).
Des performances s’inscrivant dans la lignée de sa bonne cuvée en championnat la saison dernière (il a fini sur le podium avec les Belouizdadis). Il retrouve un autre joueur du CHAN, le gardien Zakaria Bouhalfaya, dont les prestations lui ont valu lui aussi un come-back en équipe A, après quasiment un an passé sur le trottoir.
Pour rappel, l’Algérie recevra le Botswana le 4 septembre à Tizi Ouzou avant de se déplacer à Casablanca, au Maroc, pour affronter la Guinée pour les septième et huitième journées qualificatives à la Coupe du monde 2026.