Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Vladimir Petkovic, pourrait être contraint de se passer d’un taulier pour les ultimes tours de qualification à la Coupe du monde 2026.
Alors que l’Algérie devra affronter la Somalie le 9 octobre à Oran puis l’Ouganda cinq jours plus tard à Tizi Ouzou avant de valider sa qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Vladimir Petkovic pourrait faire sans Houssem Aouar (27 ans, 16 sélections, 5 buts).
Blessure confirmée pour Aouar
Touché contre Al-Nassr vendredi dernier en championnat puis sorti juste avant la mi-temps, le milieu des Fennecs a été annoncé out par la presse saoudienne ces derniers jours. Dans un communiqué d’Al-Ittihad, le club a confirmé la blessure du joueur et son absence pour la deuxième journée de Ligue des champions asiatique (face à Shabab Al Ahli ce mardi).
Aouar incertain pour le rassemblement de l’Algérie
Néanmoins, les Jaunes et Noirs n’ont pas précisé la durée d’indisponibilité de l’ancien Lyonnais. Ce qui jette davantage le flou sur sa possible participation au rassemblement de l’équipe nationale.
« Il (Aouar) a passé des examens médicaux au centre médical international partenaire du club et ceux-ci ont révélé une blessure musculaire. Le joueur a commencé son programme de rééducation sous la supervision de l'équipe médicale du club. »
🔖 التقرير الطبي pic.twitter.com/ham1wRke0F
— نادي الاتحاد السعودي (@ittihad) September 29, 2025
Une aubaine pour Maza ?
L’occasion pour Ibrahim Maza de gratter du temps de jeu. À supposer que le milieu du Bayer Leverkusen soit convoqué pour la quatrième fois de suite. En septembre, le prometteur offensif de 19 ans n’a en effet joué aucune minute. Mis de côté contre le Botswana (3-1), il n’avait pas quitté le banc des remplaçants face à la Guinée (0-0).