Algérie : la FAF éteint une polémique sur Belmadi

Le sélectionneur de l'Algérie, Djamel Belmadi, se retrouve au cœur d'une controverse depuis plusieurs semaines. A l'approche de la CAN 2023, la Fédération algérienne de football (FAF) a tenu à éteindre toute polémique.

Les polémiques entourant Djamel Belmadi sont pour le moins étonnantes. Des accusations ont émergé, mettant en avant le fait que le technicien ne réside pas en Algérie, ce qui serait prétendument contraire à ses obligations contractuelles. De plus, ses détracteurs lui reprochent de ne pas suivre les matchs du championnat algérien sur place, négligeant ainsi la détection de nouveaux talents pour renforcer les rangs de l’équipe nationale. 

La FAF monte au créneau 

Face à cette controverse grandissante, la FAF a pris la parole pour apporter un soutien explicite à Djamel Belmadi. « Suite aux informations relatives à l’hébergement du sélectionneur national A et afin de lever tout équivoque à ce sujet, la Fédération algérienne de football tient à préciser qu’il n’existe aucune affaire qui a trait à cette question et que les obligations contractuelles sont respectées par les deux parties », a clarifié l’instance fédérale dans un communiqué.

La FAF a également appelé les “médias nationaux, la famille footballistique et les supporters de l’équipe nationale à “se rallier autour du sélectionneur national et à le soutenir dans sa mission“, soulignant l'importance de hisser haut l’emblème national, en particulier lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire.

La FAF est bien consciente qu'une telle polémique peut plomber l’ambiance dans le vestiaire de l’équipe nationale, et elle souhaite mettre tous les atouts de son côté afin de ne pas revivre la débâcle de la CAN 2021 au Cameroun ou encore l’élimination en barrages du Mondial 2022.

Avatar photo
Nathacio De Souza

Passionné de football, je jongle entre les touches du clavier aussi habilement que Vinicius avec un ballon. Je transforme chaque match, chaque action, chaque but en une symphonie de mots.