Algérie : Ribéry envoie un message aux supporters

Publié le par Rédaction, actualisé le

Ancien international français, Franck Ribéry dispose d’une affection particulière pour l’Algérie, le pays de sa femme. Comme il l’a confié dans un entretien accordé à beIN Sports Mena. «L'Algérie, c'est le pays de ma famille, j'aime beaucoup l'Algérie. J'ai visité l'Algérie, la ville de Tlemcen en particulier, et c'était un excellent séjour. Ils m'ont très bien accueilli. J'ai pu voir que les Algériens adoraient le football, et qu'ils adoraient leur pays !», a d’abord souligné l’ailier de l’US Salernitana, qui avait célébré le sacre à la CAN 2019 dans le vestiaire, dans des propos retranscrits par le site DZfoot.

Suite aux récentes déconvenues à la CAN 2021 et en barrages de la Coupe du monde 2022, le vice-champion du monde 2006 a également envoyé un message aux fans des Fennecs. «Malheureusement, l'Algérie ne participera pas à la Coupe du Monde et ça m'attriste, mais c'est le football. (…) Je dis à tous les Algériens de ne pas oublier ce que leur équipe nationale a fait, et notamment durant la Coupe d'Afrique des Nations, car l'Algérie possède une équipe très forte et composée de grands joueurs. Comme je l'ai dit précédemment, c'est ça le football. Il faut travailler et penser au futur», a plaidé l’homme de 39 ans.

Une mission qui incombera au sélectionneur Djamel Belmadi, finalement resté en poste.

Algérie : Ribéry envoie un message aux supporters

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.